MXGP & Europe

Thomas Do s’engage avec l’équipe Honda SR Motoblouz


Thomas Do délaisse l’orange de KTM pour se relancer en Supercross (championnat de France & Pro Hexis) en rouge. Après deux saisons (2018 & 2019) au sein de l’équipe JPM Suzuki, Thomas Do rejoignait la structure Tech 32 KTM pour 2 saisons et demie, non sans passer par une transition à la catégorie 450 en 2020.

Sixième de l’Elite MX1 en 2020, Thomas avait pris la direction des Etats-Unis en 2021 et réalisait une excellente saison outre-Atlantique en intégrant le top 10 final du championnat de Supercross 250 sur la côte Est. Thomas Do avait terminé huitième du championnat devant l’Australien Mitchell Oldenburg; meilleur Français dans la catégorie. Auteur d’un top 5 à Salt Lake City, le garçon aux 8 titres nationaux rentrait en France pour participer au SX tour (SX2) en fin de saison et terminait vice-champion.

De retour aux USA en 2022, l’aventure Américaine du pilote Français s’était arrêtée au bout de 2 épreuves; engagé sur la côte Ouest, Thomas Do mettait un terme à sa présence sur le championnat de Supercross 250 au terme de l’épreuve d’Oakland (lire: Thomas Do dit stop au SX US) et annonçait dernièrement sa séparation avec l’équipe Tech 32 Racing.

On connaît désormais les plans de Thomas pour le reste de la saison 2022, ce dernier entame un nouveau chapitre avec l’équipe de Josse Sallefranque, SR Honda Motoblouz – qui fait notamment évoluer Stephen Rubini et Benoit Paturel sur le mondial. Thomas Do s’alignera sur le championnat de France de Supercross et le Pro Hexis, en 250.

Thomas Do s’engage avec l’équipe Honda SR Motoblouz

Retour