MXGP & Europe

Tim Gajser domine en Russie

Tim Gajser domine en Russie

Ordre respecté pour ce premier grand prix de saison du côté d’Orlyonok. Après le doublé du champion en titre Tom Vialle en catégorie, place au doublé du champion MXGP, Tim Gajser. Le pilote Slovène envoie un message fort à ses adversaires en Russie.

Facile vainqueur de la première manche avec plus de 15 secondes d’avance sur Romain Febvre et Antonio Cairoli, Tim Gajser s’est rapidement retrouvé avec du pain sur la planche en seconde manche.

Bousculé au bout de la première ligne droite, le pilote Honda HRC se fait sortir de la piste et la rejoint en queue de peloton; le pilote Slovène parviendra à remonter tous ses concurrents un par un pour aller chercher une incroyable victoire en seconde manche, rattrapant, débordant et laissant un certain Jeffrey Herlings sur place par la même occasion.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Parti dans la roue de Pauls Jonass en seconde manche après sa belle prestation en première manche, Romain Febvre percute la roue arrière du pilote Standing Construct GasGas et s’envoie dans les barrières; reparti hors du top 15, Romain exécute une remontée de première classe pour aller chercher le podium de journée; le pilote Français signait le meilleur temps en première manche.

Déception du côté d’Antonio Cairoli; solide en première manche avec une belle troisième place, le pilote Italien mène les 11 premiers tours de la seconde avant de se faire déborder par Gajser, et d’être contraint à l’abandon sur une chute sur le saut d’arrivée; un saut qui posera de nombreux problèmes lors de cette dernière manche, puisqu’on ne compte pas moins de 6 pilotes à terre sur ce dernier, dont Jorge Prado.

Auteur du doublé sur cette première journée de compétition, Tim Gajser s’impose devant Jeffrey Herlings (4-2) et Romain Febvre (2-6).

Déjà excellent en fin de saison 2020, Alessandro Lupino confirme en signant son meilleur résultat de carrière avec sa nouvelle équipe – Marchetti KTM – ce weekend. L’Italien termine 4ème de la journée (5-4) devant Jeremy Seewer (6-5).

6ème place pour Thomas Kjer Olsen (8-7) devant Jorge Prado (9-8), Pauls Jonass (DNF-3), Jeremy Van Horebeek (11-11) et Antonio Cairoli (3-DNF).

Un premier GP à oublier pour Glenn Coldenhoff et Ben Watson, seulement 17ème et 23ème ce weekend. DNF/DNS en manches pour Henry Jacobi et Ivo Monticelli.

Retour