MXGP & Europe

Tim Gajser s’impose à Kegums

Tim Gajser s’impose à Kegums

Tim Gajser retrouve le chemin de la victoire en grand prix en Lettonie ce weekend après deux épreuves difficiles à Loket et Lommel. Pour autant le Slovène n’a pas remporté de manche ce weekend et ne s’est plus imposé en piste depuis l’Angleterre; quand la régularité paye.

Une victoire de grand prix qui tendait pourtant les bras à Jeffrey Herlings. Vainqueur de la première manche, le pilote Néerlandais pointe second derrière Jorge Prado en seconde manche. Alors qu’il ne reste plus que quelques virages avant le drapeau à damier, Jeffrey Herlings chute – seul – dans le dernier tour et ouvre la porte à Tim Gajser et Romain Febvre; voyant la victoire de journée s’envoler par la même occasion.

Si près du but … @MXGP

En première manche, Jeffrey Herlings se débarrasse rapidement de Jorge Prado après quelques échanges musclés. Tim Gajser prendra également le meilleur sur le pilote Espagnol mais ne sera pas en mesure de suivre le rythme imposé par The Bullet en tête de course. Pour la troisième position, les coéquipiers Prado / Cairoli se frottent, et si le duel tourne à l’avantage de l’Italien, ce dernier ne manque pas de faire voir son agacement en adressant un geste de la main à son jeune coéquipier. Derrière Jorge Prado, c’est Romain Febvre qui complète le top 5 de ce premier débat à Kegums, catégorie MXGP. 18ème au premier pointage, Jordi Tixier termine 12ème en première manche. Jimmy Clochet termine quant à lui en 27ème position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Romain Febvre concède 8 points à Gajser en Lettonie – Illustration @MXGP

En seconde manche, Antonio Cairoli et Romain Febvre partent à la faute dans les premiers tours. Jorge Prado s’empare alors des commandes de la course devant Jeffrey Herlings et Tim Gajser. Après une première moitié de manche plutôt creuse, Herlings et Gajser attaquent pour revenir sur Prado. Alors que le Néerlandais revient dans la roue arrière du pilote Espagnol, un retardataire viendra gêner Herlings et mettre un terme à ses chances de victoire de manche. À quelques virages de l’arrivée, Jeffrey Herlings chute dans un virage et concède 4 précieux points à Tim Gajser au championnat. Jorge Prado signe sa seconde victoire de manche de saison, devant Tim Gajser et Romain Febvre. Derrière Jeffrey Herlings – dégoûté en seconde manche – Brian Bogers signe son second top 5 de saison. 21ème place pour Jordi Tixier, et 29ème place pour Jimmy Clochet en seconde manche.

Seconde victoire de manche pour Jorge Prado cette saison @MXGP

Avec son 2-2 ce dimanche, Tim Gajser remporte le grand prix de Kegums et augmente son avance au championnat (de 5 à 13 points) sur Romain Febvre qui termine 4ème (5-3) à Kegums. Jorge Prado (4-1) termine second du GP Letton devant Jeffrey Herlings (1-4). Antonio Cairoli (3-6) complète le top 5 de journée.

Au championnat, le top 4 se sépare en 18 unités alors que Jeffrey Herlings perd un point sur Tim Gajser (-43) au terme de la journée. Second avec 13 points de retard, Romain Febvre compte 2 points d’avance sur Jorge Prado, et 5 points d’avance sur Antonio Cairoli.

Retour