Troisième victoire de saison pour Tom Vialle en Turquie

Troisième victoire de saison pour Tom Vialle en Turquie

Trois jours après avoir remporté le premier des deux GP Turcs, Tom Vialle remet le couvert en signant son troisième succès de la saison saison; Tom fait de nouveau retentir une Marseillaise à Afyonkarahisar. Tout comme le dimanche, Tom Vialle a devancé le leader du championnat Maxime Renaux au terme de la journée, mais les deux hommes ont terminé à égalité de points en se partageant les victoires de manches. Cette fois-ci, ce n’est pas Jed Beaton qui monte sur la troisième marche du podium, mais l’Italien Mattia Guadagnini, juste devant Thibault Benistant; le triplé Français n’est pas passé bien loin …

Tom Vialle remporte les deux GP en Turquie @KTM

En première manche, Tom Vialle emmène tout le plateau MX2 dans les premiers virages. Parti second derrière Tom Vialle et devant Mathys Boisramé, Maxime Renaux trouve l’ouverture sur son homologue Français dans le 4ème tour pour s’emparer des commandes de la course. Plus rapide que Tom Vialle en piste, le leader du championnat creuse rapidement l’écart et s’installe confortablement en tête pour finir avec plus de 17 secondes d’avance lors du passage sous le drapeau à damiers. Mattia Guadagnini termine 3ème devant Jago Geerts et Wilson Todd; l’Australien signe son meilleur résultat de carrière en MX2.

Parti 11ème, Thibault Benistant revient jusqu’en 6ème position après un gros duel avec Kay de Wolf; le jeune Néerlandais de 16 ans s’adjuge la 7ème position devant Ruben Fernandez – 14ème au premier pointage. René Hofer et Simon Laengenfelder complètent le top 10. Parti troisième, Mathys Boisramé chute en seconde partie de manche, repart rapidement, mais subit les derniers tours avant de commettre une nouvelle erreur en fin de course. Le pilote F&H Kawasaki termine en 13ème position. Quatrième en début de manche, Jed Beaton chute lorsqu’il se fait déborder par Mattia Guadagnini, l’officiel Husqvarna termine 12ème. 14ème place pour Stephen Rubini devant Mikkel Haarup.

Maxime Renaux prend le large aux points @Yamaha

En seconde manche, Tom Vialle part de nouveau devant Maxime Renaux, mais le pilote Monster Energy Yamaha ne parviendra pas à réitérer le dépassement de la première manche après avoir pris un cailloux lui causant des problèmes de lunettes, et l’obligeant à baisser de rythme. Tom Vialle creusera un écart suffisant pour se mettre à l’abris et Maxime Renaux s’adjugera la seconde position. Parti troisième, Thibault Benistant se fera déborder par Jed Beaton en fin de manche, et sortir du podium de journée. Notre champion d’Europe 250 parviendra à contenir René Hofer et Mattia Guadagnini jusqu’au bout néanmoins. Isak Gifting, Kay de Wolf, Wilson Todd et Andrea Adamo complètent le top 10 en seconde manche.

Une journée marquée par les chutes pour Jago  Geerts, Ruben Fernandez et Mathys Boisramé, qui terminent respectivement 11ème, 12ème et 17ème en seconde manche.

Meilleur résultat de manche pour Wilson Todd (5e) en Turquie @Kawasaki

Tom Vialle (2-1) devance Maxime Renaux (1-2) et Mattia Guadagnini (3-6) au terme de la journée. Thibault Benistant (6-4) et Jed Beaton (12-3) complètent le top 5 de journée.

Mauvaise opération pour Geerts (8e), Fernandez (10e) et Boisramé (15e) au championnat ce weekend.

Arrivé avec 37 points d’avance au championnat ce mercredi, Maxime Renaux augmente son avance à 49 points sur Mattia Guadagnini avant une nouvelle semaine de pause. Le pilote Français reprend également 19 points à Jago Geerts (-71), 18 points à Jed Beaton (-95) ou encore 14 points à Thibault Benistant (-100) à l’issue de cette neuvième épreuve.

Médias