USA

Un sixième succès pour Chase Sexton à Budds Creek

Images: MX Sports Pro Racing

En décrochant son sixième succès de saison à Budds Creek, Chase Sexton se rapproche du titre de champion outdoor 450. Contesté à quelques reprises en manches en deuxième moitié de saison, l’officiel Red Bull KTM a toutefois remporté toutes les épreuves depuis le forfait de Jett Lawrence, et se retrouve désormais aux prises avec le frère: Hunter Lawrence. Cependant, et comptant toujours 28 points d’avance avant l’épreuve finale, Chase Sexton a de quoi aborder Ironman sereinement. Retour sur ce 10ème opus de la saison MX US.

C’est Hunter Lawrence qui sortira en tête en première manche, devant Justin Cooper. Sur le premier saut, le pilote Star Racing Yamaha viendra accrocher la 450 CR-F de l’Australien à la réception et Justin chutera. Miraculeusement, il se fera éviter par le reste du plateau et bien que sonné, il repartira pour chercher un petit point. Hunter – lui – restera sur ses roues, mais Aaron Plessinger prendra la tête de course après cet incident alors que Christian Craig pointera en troisième position devant Chase Sexton et Phil Nicoletti dans le premier tour.

Dans le quatrième tour, Hunter Lawrence prendra le leadership de la manche en débordant Aaron Plessinger et Chase Sexton suivra en prenant le meilleur sur son coéquipier. Revenu sur Hunter Lawrence par la suite, Chase Sexton mettra un genou à terre dans un virage et permettra au pilote Honda HRC de s’offrir un bol d’air; Hunter ne sera pas repris par la suite et ira remporter sa troisième manche de la saison devant les deux officiels Red Bull KTM: Chase Sexton et Aaron Plessinger.

De retour sur l’outdoor ce week-end et pointé 6ème dans le premier tour, Eli Tomac s’adjugera la quatrième place devant Jason Anderson (5e), Malcolm Stewart, Christian Craig (7e), Phil Nicoletti, Broc Tickle et l’Allemand Henry Jacobi (10e). Romain Pape ira chercher une belle 12ème place tandis que Dylan Ferrandis sera contraint à l’abandon après 6 tours.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche 450 – Budds Creek

En seconde manche, Hunter Lawrence réalisera de nouveau le meilleur départ, et sera suivi par Aaron Plessinger mais aussi l’officiel Husqvarna Malcolm Stewart et le leader du championnat Chase Sexton. Intensif dès le début de course, Aaron Plessinger prendra brièvement le leadership à Hunter Lawrence avant que celui-ci ne réponde. Dans ce même temps, Chase Sexton débordera Malcolm Stewart pour s’installer en troisième position.

Le trio de tête se séparera du reste du plateau et, après le premier tiers de course, Aaron Plessinger sera de nouveau en mesure de montrer sa roue avant à Hunter Lawrence qui tiendra bon là encore. Chase Sexton prendra son temps, observant la bataille entre le duo de tête avant de porter son attaque sur Aaron Plessinger. S’il débordera son coéquipier, il chutera quelques virages plus loin et repartira quatrième derrière Malcolm Stewart. Retour à la case départ.

(de nouveau) défait de Stewart, Chase Sexton reviendra une nouvelle fois sur son coéquipier Aaron Plessinger pour le dépasser une seconde fois dans le 9ème tour. Il mettra ensuite la tête dans le guidon pour réduire l’écart de 5 secondes qui le séparera d’Hunter Lawrence et, en 4 tours, Hunter se retrouvera sous la pression de l’officiel KTM.

L’Australien ne pourra contenir son adversaire en fin de manche. Débordé puis distancé, Hunter Lawrence se contentera finalement de la seconde place devant Aaron Plessinger qui finira finalement décroché, et devant Justin Cooper (4e) ou encore Malcolm Stewart (5e). Le pilote Husqvarna sera le dernier pilote à franchir l’arrivée à moins d’une minute de retard de Chase Sexton.

Sixième, on retrouvera Jason Anderson devant Dylan Ferrandis, Christian Craig (8e), Fredrik Noren et Broc Tickle (10e).  Ce sera une 11ème place pour Eli Tomac après une course bien compliquée. Romain Pape confirme sa première manche avec une 13ème place dans ce second débat.

Résultats seconde manche 450 – Budds Creek

Chase Sexton (2-1) devance Hunter Lawrence (1-2) et Aaron Plessinger à Budds Creek (3-3). Malcolm Stewart (6-5) et Jason Anderson (5-6) intègrent le top 5 à l’occasion de ce 10ème round. Christian Craig (7-8) prend la sixième place et devance Eli Tomac (4-11), Broc Tickle (9-10), Phil Nicoletti (8-12) et Justin Cooper (20-4) ce samedi. Ce sera une 11ème place de journée pour Romain Pape (12-13) et une 14ème place pour Dylan Ferrandis (DNF-7).

L’écart entre Chase Sexton et Hunter Lawrence ne bouge pas ce week-end. Avec 28 points d’avance sur l’Australien, Chase Sexton s’assurera le titre en première manche à Budds Creek en terminant premier, ou second. Aaron Plessinger est désormais débarrassé de la pression de Justin Cooper au championnat, et peut viser la troisième place finale cette saison.

Un sixième succès pour Chase Sexton à Budds Creek
Retour