• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
jeudi 16 avril 2026
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Une 51ème victoire de carrière pour Eli Tomac à Glendale

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
9 Avr. 2023
dans USA
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

En remportant sa septième victoire cette saison, Eli Tomac reprend – en solo – les commandes du championnat de Supercross US 2023, commandes perdues à Indianapolis au profit de Cooper Webb; quatrième ce samedi à Glendale, l’officiel Red Bull KTM perd quelques précieux points en Arizona à l’occasion de cette dernière épreuve triple-crown de la saison.

Auteur de trois bonne sorties de grille à Glendale, Eli Tomac a une nouvelle fois fait le job après avoir retrouvé la victoire à Seattle deux semaines plus tôt. Solide sur un tracé glissant et bien béton, l’officiel Star Racing Yamaha s’est imposé en première manche avant de terminer second de Chase Sexton dans la seconde manche. Il mènera tous les tours de la dernière manche pour s’imposer devant Justin Barcia et Chase Sexton dans l’ultime débat. Le 1-2-1 d’Eli Tomac sera difficile à battre, et Chase Sexton (4-1-3) pâtira d’un départ loupé lors de la première finale qu’il terminera en 4ème position. Facile vainqueur de la seconde finale, le pilote Honda HRC ne sera pas en mesure d’inquiéter le duo de tête – Tomac/Barcia – dans l’ultime débat et prend donc la seconde place finale de l’épreuve devant l’officiel Red Bull GasGas Justin Barcia (3-6-2) qui n’a plus quitté le top 5 depuis cinq épreuves. 

La mauvaise opération comptable de la soirée est finalement à mettre au crédit de Cooper Webb (2-5-4). Présent dans la roue arrière d’Eli Tomac pendant toute la première finale, le pilote Red Bull KTM a fait des choix stratégiques qui n’ont pas payé par la suite, notamment aux départs. Arrivé leader du championnat – ex aequo avec Eli Tomac – à Glendale, Webb repart avec 7 unités de retard sur Tomac au terme de cette 12ème épreuve de la saison.

En cinquième position à Glendale, on retrouve Ken Roczen (5-3-5), qui a dû en découdre jusqu’au dernier tour à chaque manche. Il sera doublé par Chase Sexton dans le dernier virage lors du premier débat, contiendra Jason Anderson sur le fil dans le second et terminera dans la roue arrière de Cooper Webb dans le troisième.

Sixième à Glendale, Adam Cianciarulo (7-7-7) égale son meilleur résultat de saison. Le coéquipier de Jason Anderson devance Aaron Plessinger (9-9-6) qui n’a pas été très inspiré par une piste plus béton que jamais. On retrouve Colt Nichols (8-8-8) en 8ème position devant Dean Wilson (10-10-9) et Jason Anderson (6-4-21) qui se mettra un gros volume dans les whoops lors de la dernière finale avant d’abandonner.

Cole Seely était également de la partie ce week-end, de nouveau. Le pilote Motoconcepts Honda termine 18ème (16-17-20). On note la blessure de Christian Craig (bras) suite à une chute dans les whoops lors des essais.

Après Glendale, Eli Tomac reprend donc le contrôle du championnat. Cooper Webb (-7) et Chase Sexton (-25) n’ont pas encore dit leur dernier mot et les 5 derniers rounds de la saison s’annoncent bouillants. Ken Roczen, Justin Barcia & Jason Anderson sont en bataille pour la quatrième place, et ne sont séparés qu’en 5 unités avant de prendre la direction d’Atlanta.

Publicité

En savoir plus

Grand Prix de Sardaigne – les résultats (dimanche)

Grand Prix de Sardaigne – les résultats (dimanche)

12 avril 2026
Hunter Lawrence reprend l’avantage à Nashville

Hunter Lawrence reprend l’avantage à Nashville

12 avril 2026
La domination Cole Davies continue à Nashville

La domination Cole Davies continue à Nashville

12 avril 2026
Star Racing Yamaha: Landen Gordon remplace Caden Dudney

Star Racing Yamaha: Landen Gordon remplace Caden Dudney

10 avril 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Grand Prix de Suisse: les résultats (dimanche)

Grand Prix de Suisse: les résultats (dimanche)

29 mars 2026

La première journée du Grand Prix de Suisse a vu les victoires de Ricardo Bauer (EMX125), Francisco Garcia (EMX250), Sacha...

Valentin Teillet « J’ai vraiment ressenti que mon ADN, c’était avec les jeunes »

Valentin Teillet « J’ai vraiment ressenti que mon ADN, c’était avec les jeunes »

27 mars 2026

Valentin Teillet remet le pied à l'étrier en 2026, et repart sur le championnat d'Europe 125 avec sa structure 737...

Les déboires de Chase Sexton à Saint Louis

Les déboires de Chase Sexton à Saint Louis

5 avril 2026

De retour de blessure le week-end dernier à Detroit, Chase Sexton retrouvait le podium — son deuxième de l’année —...

Dutch Masters – Heerde: les résultats

Dutch Masters – Heerde: les résultats

6 avril 2026

En ce lundi 6 avril, le championnat Dutch Masters lance sa saison dans le sable d’Heerde, avec la présence de...

SX US: Dylan Ferrandis signe son meilleur résultat de la saison à Detroit

SX US: Dylan Ferrandis signe son meilleur résultat de la saison à Detroit

1 avril 2026

Après trois épreuves passées sur le banc de touche suite à une blessure au pouce survenue à Daytona, Dylan Ferrandis...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr