MXGP & Europe

450 Alghero: Victoire pour Jeremy Seewer, top 5 pour Christophe Charlier

450 Alghero: Victoire pour Jeremy Seewer, top 5 pour Christophe Charlier

De retour en Motocross après quelques saisons en Enduro, Christophe Charlier a pris la direction d’Alghero ce weekend pour disputer la première épreuve de l’international d’Italie en compagnie de quelques gros bonnets du mondial MXGP. Le pilote AG Motorsports Fantic OxMoto n’a pas loupé le coche dans le sable de Sardaigne en terminant 5ème de la manche 450, devant Jed Beaton, Ben Watson ou encore Mitch Evans, les pilotes officiels du mondial MXGP n’ont qu’à bien se tenir. Le pilote Corse a signé des chronos similaires à Tim Gajser, Jeremy Seewer ou encore Ruben Fernandez lors de la manche; costaud.

C’est le pilote Suisse Jeremy Seewer qui s’est imposé lors de cette manche 450 d’Alghero. Auteur du holeshot, le pilote Factory Yamaha MXGP sera inquiété, puis débordé par l’Espagnol Ruben Fernandez qui prendra quelque temps le large avant de commettre une erreur et de finir au sol; il repartira en 3ème position derrière Tim Gajser, et terminera à près de 35 secondes du pilote Suisse. Gajser second, esseulé, ne sera pas en mesure d’inquiéter Seewer.

C’est l’Italien Alberto Forato qui termine en 4ème position après un départ moyen. Le pilote GasGas devance donc le pilote Corse Christophe Charlier. Sixième, et à plus d’une minute de Jeremy Seewer, on retrouve l’Australien Jed Beaton (6e) qui devance Ben Watson (7e), Mitch Evans (8e), Tom Koch (9e) et Paul Haberland (10e). Engagé de dernière minute, Davy Pootjes termine 12ème de la manche 450 pour son retour en compétition après les blessures.

Retour