MXGP & Europe

Villars sous Ecot: résultats des essais libres EMX125 – WMX


Nous y sommes. Le tracé de Villars Sous Ecôt accueille non seulement la 7ème épreuve du mondial MX2/MXGP ce week-end, mais également le quatrième round pour les catégories EMX125 et WMX.

Ils seront 78 a prendre part aux qualifications dans la catégorie 125, pour 40 places. 15 pilotes Français seront présents pour l’occasion. Lors des essais libres, c’est Mathis Valin qui a signé le meilleur temps combiné des deux groupes. Il faudra intégrer le top 20 de son groupe lors des qualifications chronométrées dans la matinée pour décrocher son ticket pour les manches du week-end.

Dans le groupe A, c’est le quatrième temps pour Mano Faure, le 8ème temps pour Jules Pietre, le 14ème temps pour Axel Billotttet, le 22ème temps pour Tom Caneele, le 24ème temps pour Felix Cardineau et le 31ème temps pour Simon de Ruyter.

Essais libres groupe A

Essais libres groupe B

Dans le groupe B, outre la pole de Mathis Valin, on retrouve Mathis Barthez avec le 5ème temps provisoire. Amaury Maindru signe le 10ème temps, Yannis Lopez le 17ème temps. Hors du top 20 synonyme de qualification lors des essais libres, Kivers Lefebvre, Guillaume Haudebault, Hugo Vauthier, Nicolas Clément et Aaron Husson vont devoir trouver quelques secondes au tour pour décrocher la qualification lors des essais chronométrés.

Chez les féminines, 49 pilotes ont fait le déplacement jusqu’à Villars pour la quatrième épreuve de la saison. Il faudra également intégrer le top 40 pour aller chercher la qualification. C’est Kiara Fontanesi qui a signé le meilleur temps en piste lors des essais libres, devant Courtney Duncan & Larissa Papenmeier. Une séance qui verra de nombreuses pilotes finir embourbées devant la ligne droite des mécaniciens; l’organisation s’affairant ensuite pour rendre cette portion de piste plus praticable.

Côté Françaises, on retrouve Mathilde Denis en 15e position, April Franzoni en 23e position, Mathilde Martinez en 27e position devant Camille Viaud. Lea Chaput, Lisa Guerber, Mathilde Sommieres, Lysa Raoux et Lena Marques figurent hors du top 30 au terme de ces essais.

Essais libres WMX

 

Live timing

   

Villars sous Ecot: résultats des essais libres EMX125 – WMX

Retour