MXGP & Europe

WMX: Lotte Van Drunen s’empare de la plaque rouge en Suisse


La Néo-Zélandaise Courtney Duncan a renoué avec le succès ce week-end en remportant le GP de Suisse. La pilote de l’équipe de Steve Dixon, qui n’avait pu défendre son titre l’an dernier après s’être fracturé la clavicule, se replace au championnat après avoir terminé troisième lors de l’ouverture en Sardaigne. Pour autant, c’est la petite pépite Néerlandaise Lotte Van Drunen qui s’empare de la plaque rouge au terme du week-end en terres helvétiques.

Si elle n’avait pas pu être en mesure de jouer le podium en première manche après avoir chuté, Lotte Van Drunen sortira en tête en seconde manche, devant Courtney Duncan et Nancy Van de Ven, un temps sous la menace de la pilote Néo-Zélandaise, Van Drunen tirera son épingle du jeu en seconde moitié de manche alors que les retardataires se feront de plus en plus nombreuses. Voilà donc un deuxième succès de manche cette saison et une nouvelle seconde place d’épreuve pour la jeune pilote Hollandaise de 15 ans qui prend là la tête du championnat du monde féminin pour un point d’avance sur le duo Duncan/Guillen.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Courtney Duncan (1-2) monte donc sur la plus haute marche du podium en Suisse. Elle devance Lotte Van Drunen (5-1) et Daniela Guillen (3-4). Kiara Fontanesi (2-6) et Charli Cannon (4-8) complètent le top 5 de journée. 

Côté Françaises, c’est la 13eme place pour Mathilde Martinez (12-14), la 18eme place pour April Franzoni (20-16), la 33eme place pour Lisa Guerber et la 34ème place pour Lea Chaput.

WMX: Lotte Van Drunen s’empare de la plaque rouge en Suisse
Retour