World Supercross

World Supercross: le team GSM Yamaha dévoile son équipe

Images: MX July

La composition du team GSM/Dafy/Michelin Yamaha pour le World Supercross n’est pas une surprise puisque l’équipe partageait depuis déjà quelques semaines des photos et vidéos de ses pilotes à l’entraînement, mais voilà l’officialisation faite par le promoteur, SX Global.

Multiple champion de France & d’Angleterre en Supercross, Thomas Ramette évoluera en catégorie 450 sur le World Supercross aux côtés d’Anthony Bourdon, qui était devenu champion de France Elite MX2 en 2020. La petite nouveauté, c’est la descente de Maxime Desprey en catégorie 250 sur le world Supercross. Le champion de France Elite MX1 & SX Tour en 450 en 2021 retrouvera un Américain à ses côtés dans la catégorie, un certain Carson Brown qui a terminé 11ème de la saison de SX US 250 sur la côte Ouest cette année.

Le communiqué officiel: “GSM/Dafy/Michelin/Yamaha, team dirigé par l’ancien pilote de supercross et de motocross Serge Guidetty, a annoncé sa liste de pilotes pour le championnat du monde de Supercross. Les expérimentés Thomas Ramette, qui détient de multiples titres de champion de France et de Grande-Bretagne en SX1, et Anthony Bourdon, champion de France Elite MX2 en 2020, se battront pour le titre de champion du monde dans la catégorie WSX.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Maxime Desprey – champion de France Elite MX1 et champion de France d Supercross SX1 en 2021 – ainsi que le jeune pilote américain Carson Brown, évolueront en catégorie 250 et complètent ainsi la liste des pilotes de l’équipe GSM/Dafy/Michelin/Yamaha.

Voilà donc une équipe forte avec laquelle il faut déjà compter sur la scène française. Serge Guidetty et l’équipe GSM/Dafy/Michelin/Yamaha ont développé une composition d’équipe composée des meilleurs talents en France. Le championnat du monde de supercross offrira une scène mondiale aux trois pilotes français et au pilote américain, qui pourront ainsi prouver qu’ils sont dignes de se mesurer aux meilleurs pilotes du monde entier.

“Nos pilotes et notre équipe sont bien connus du motocross et du supercross ici en France, et ont maintenant une chance de se distinguer sur une scène mondiale grâce au championnat du monde de Supercross“, a déclaré Serge Guidetty, propriétaire de GSM Dafy Michelin Yamaha. “L’opportunité de participer à un championnat du monde est vraiment spéciale et notre équipe est impatiente de montrer son talent sur une scène mondiale, devant des millions de fans. Nous pensons que notre équipe détient l’expérience et possède les capacités pour se battre pour le titre de champion du monde.”

L’équipe 450 de GSM/Dafy/Michelin/Yamaha comprend deux champions français, Thomas Ramette et Anthony Bourdon. Thomas Ramette est un pilote de supercross expérimenté. En combinant les talents de Thomas Ramette et d’Anthony Bourdon – un jeune pilote français qui a déjà un titre de champion de France Elite MX2 à son actif, la paire est prête à se battre pour les podiums sur les épreuves du mondial de Supercross.

L’équipe SX2 comprend Maxime Desprey, un pilote expérimenté en motocross comme en supercross. Maxime est un ancien pilote de Grand Prix et détient deux titres de Prince de Paris, décrochés en 2014 et 2015. Son coéquipier dans la catégorie SX2 est le jeune Américain Carson Brown, originaire de Ravensdale, dans l’État de Washington. Carson participe chaque année au championnat de Supercross US, et à l’outdoor US. Ce dernier cherchera à se faire un nom sur la scène mondiale à l’occasion du World Supercross.”

World Supercross: le team GSM Yamaha dévoile son équipe
Retour