World Supercross

WSX: Adrien Escoffier remplace Cédric Soubeyras chez Bud Racing Kawasaki


Pas le temps de respirer pour les pilotes et le staff du team Bud Racing Kawasaki. À peine remis des deux soirées de course au Supercross de Paris 2024 que déjà les effectifs de l’équipe de Stéphane Dassé sont sur le départ pour l’Australie.

Le week-end prochain, c’est à Perth – en Australie – que se tiendra la deuxième mais aussi la troisième épreuve du championnat du monde de Supercross, à l’occasion d’une (nouvelle) double soirée de course.

Cette fois-ci, Brice Maylin, Calvin Fonvieille et Anthony Bourdon ne seront pas accompagnés de Cédric Soubeyras. Victime d’une mauvaise chute et d’une fracture du fémur lors des essais de l’épreuve d’ouverture à Vancouver au Canada, le pilote Français a été opéré et entre désormais dans une longue période de convalescence qui l’oblige à faire l’impasse sur ses objectifs sur de fin da saison 2024, à savoir le SX Tour, l’ADAC mais aussi le World Supercross.

Suite à la blessure de Cédric, le team Bud Racing Kawasaki est parti à la recherche d’un pilote remplaçant. Ce dernier est tout trouvé: Adrien Escoffier.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Adrien fera donc son retour sur le World Supercross ce week-end, un championnat sur lequel il avait déjà évolué en 2022, comme en 2023, justement pour le compte du team Bud Racing Kawasaki. Engagé en catégorie SX1 lors de la saison inaugurale – suite à la blessure de Gregory Aranda – Adrien terminait 10ème du championnat du monde de Supercross 450 en enregistrant une 9ème place à Cardiff, et une 13ème place à Melbourne.

Adrien a débuté sur le WSX à Cardiff, en 2022.

De nouveau engagé sur le WSX avec Bud Racing Kawasaki en 2023, Adrien Escoffier évoluait cette fois-ci en catégorie 250 pour sa seconde participation au championnat. 15ème à Birmingham, 13ème à Abou Dhabi et 11ème de la finale de Melbourne, le pilote Français s’adjugeait la 11ème place finale du championnat SX2.

Ex champion SX Tour mais aussi Pro Hexis, Adrien Escoffier évolue pour le compte de l’équipe New Bike Yamaha cette saison, et était présent en piste au Supercross de Paris ce week-end. Il termine 8ème de la catégorie reine, et pointe actuellement 6ème du SX Tour – catégorie SX1 – malgré une blessure à l’épaule contractée à Saint George de Montaigu.

“Pour moi, la saison 2024 est en demi-teinte” nous explique Adrien qui a rencontré des pépins d’épaules à deux reprises. “J’ai enchaîné pas mal de petites blessures qui m’ont stoppé à chaque fois, et aussi fait louper une épreuve à Saint Georges de Montaigu. Ce n’est pas une superbe saison en termes de résultats purs, mais c’est l’une des saisons où je me sens le mieux sur la moto, donc c’est plutôt une bonne chose.”

Présent au Supercross de Paris ce week-end, Adrien Escoffier termine 8ème de la catégorie SX1 en ayant signé des résultats réguliers le samedi, comme le dimanche. “Le Supercross de Paris, c’était plutôt pas mal. Je fais huitième du général, et termine troisième pilote Français du SX Tour en catégorie 450 donc on est dans les objectifs; c’est plutôt bien. On sait que c’est vraiment très dur de rouler devant compte tenu du plateau et des tops pilotes présents à Paris.”

Appelé en renfort par Bud Racing Kawasaki pour remplacer Cédric Soubeyras, blessé, Adrien s’apprête à rempiler sur le championnat du monde de Supercross en 2024; encore présent sur la 450 YZ-F du team New Bike Yamaha ce week-end, le pilote Français sera de retour sur la 450 KX-F dès le week-end prochain, à Perth. “Concernant mes attentes pour le WSX, je ne sais pas vraiment. Le but sera de s’adapter le plus rapidement possible à la moto, car tout s’est fait au dernier moment. Je ne vais pouvoir rouler sur la moto qu’une fois arrivé en Australie, sur une petite piste à côté de Perth. Il va falloir vite s’adapter; l’objectif sera de rouler le mieux possible. Essayer de rentrer dans le top 10, ce serait cool. Avoir fait le World Supercross ces 2 dernières saisons, ça va forcément m’aider. Je sais comment ça fonctionne, c’est toujours une expérience incroyable pour moi. On est vraiment bien traités en tant que pilotes, on va dans de beaux pays, de beaux endroits. Là, ce sera un nouveau lieu en Australie, on va se régaler.”

WSX: Adrien Escoffier remplace Cédric Soubeyras chez Bud Racing Kawasaki
Retour