World Supercross

WSX: Annulation des épreuves de Düsseldorf et Vancouver


Suite à la communication faite autour de la récente annulation du World Supercross de Singapour, round qui était prévu fin Septembre, SX Global vient de faire le point sur son championnat pour 2023. Sur les six épreuves initialement prévues au calendrier, la moitié doit passer à la trappe pour cette année suite à l’annulation du round Français, Asiatique, Allemand & Canadien (Oui, ça fait 7, mais l’épreuve d’Abu Dabi a été rajoutée suite à l’annulation du WSX de Lyon).

Il faudra donc attendre Novembre et ce fameux round d’Abu Dabi avant de revoir le plateau WSX en piste. Reste à savoir si tout ce petit monde sera toujours disponible car à l’heure où les annulations s’enchaînent, une poignée de pilotes ont trouvé des plans B, et ont déjà préparé leur saison 2024 avec des changements de couleurs; on y reviendra.

Visiblement, le promoteur n’a pas prévu d’organiser de doubles épreuves comme on avait pu l’entendre dernièrement. Etihad Arena de Yas Island, Marvel Stadium de Melbourne, voilà les deux rounds restants de ce championnat WSX 2023 qui semble finalement repartir pour une deuxième année dite “pilote”, contraint par la force des choses.

SX Global – promoteur du championnat WSX: “SX Global a aujourd’hui annoncé des modifications à son calendrier 2023. Les Grands Prix de Singapour, d’Allemagne et du Canada ne se tiendront pas comme prévu cette année, mais les Grands Prix d’Abu Dhabi et d’Australie se dérouleront comme prévu, garantissant ainsi un championnat du monde disputé sur des courses de supercross de rang mondial en 2023.

Le PDG de SX Global, Adam Bailey, a affirmé que l’engagement continu à organiser de grandes épreuves était au cœur de la décision de revoir le calendrier; révisions qui ont été faites pour le bénéfice du championnat sur le long terme.

“Singapour, l’Allemagne et le Canada restent des marchés de croissance cruciaux pour le World Supercross et nous avons l’intention de revenir sur chacun de ces marchés très bientôt. 2023 devait être la première apparition du championnat sur ces marchés et nous voulons être sûrs de rendre justice à chacun d’entre eux”, a déclaré M. Bailey.

“Nous voulons tout faire au plus haut niveau et nous assurer que chaque expérience sur le World Supercross sera fantastique et mémorable. Conformément à ce mantra, le nouveau groupe de propriétaires a décidé que ces révisions de calendrier étaient nécessaires à ce stade des opérations. La récurrence du changement de propriétaire a créé des défis logistiques qui sont difficiles à surmonter en quelques semaines. Par conséquent, nous allons plutôt nous recentrer pour nous assurer que les épreuves d’Abu Dhabi et de Melbourne sont exécutées au meilleur niveau possible, et pour continuer les progrès importants de la construction du championnat pour 2024 et au-delà. Les places pour le World Supercross d’Abi Dabi et de Melbourne sont toujours en vente et la demande a été très forte. Tout est prêt pour ces deux épreuves et elles s’annoncent comme nos meilleurs rounds à venir à ce jour, avec beaucoup de courses tant disputées que passionnantes à venir avant que nos champions du monde de Supercross 2023 ne soient couronnés.”

“Aux nombreux fans qui ont acheté des billets pour l’épreuve du World Supercross à Singapour – naturellement, vous serez intégralement remboursés. Pour ceux qui ont attendu patiemment les mises à jour des rounds allemands et canadiens, nous comprenons que vous soyez frustrés, mais nous reviendrons très bientôt pour nous assurer que l’attente en valait la peine. Ces changements de calendrier ont été faits en accord avec la FIM, qui nous soutient pleinement dans notre volonté de faire du WSX l’un des championnats moto les plus importants au monde. Nous tenons à remercier nos supporters pour leur patience et leur soutien indéfectible pendant cette période de transition pour le championnat du monde de Supercross”.

WSX: Annulation des épreuves de Düsseldorf et Vancouver
Retour