Le team Bud Racing Kawasaki alignera une composition d’équipe 100% française sur le World Supercross cette année. En effet, le team managé par Stéphane Dassé vient d’annoncer l’arrivée de Calvin Fonvieille et Brice Maylin au sein de ses effectifs aux côtés d’Anthony Bourdon et Cédric Soubeyras. Si Cédric et Anthony ont déjà participé au World Supercross ces dernières saisons, l’expérience sera toute nouvelle pour Brice comme pour Calvin.
Bud Racing est la première équipe à avoir annoncé le nom de ses pilotes 250 pour le World Supercross 2024 : Calvin Fonvieille et Brice Maylin.
Ces derniers viennent donc remplacer les pilotes 250 de la saison 2023, Adrien Escoffier et Anthony Bourdon, qui sont récemment montés en 450.
Détenteur de six titres nationaux dans différentes catégories, Calvin est une étoile montante du Motocross et Supercross français et saura faire ses preuves sur la scène internationale du World Supercross.
Champion de France 65cc (2010), puis 85cc (2014), Calvin a ensuite raflé – en 2017 – les titres de champion de France junior SX indoor et MX.
L’histoire se répètera avec un nouveau titre de champion de France National 250 en 2019 et 2021. 2024 sera marquée par ses débuts en tant que rookie sur le mondial de Supercross.
“J’ai toujours rêvé de rouler au niveau international, j’ai travaillé avec cet objectif toute ma carrière. L’équipe Bud Racing m’a apporté tout le soutien nécessaire pour me permettre de m’entraîner dur. Je pense sincèrement que nous allons pouvoir accomplir de belles choses ensemble. Rouler sur le World Supercross sera un point marquant de mon parcours, et je suis prêt à donner tout ce que j’ai pour ce championnat.“
Comme Calvin, Brice va également faire ses débuts sur le World Supercross cette saison en rejoignant l’équipe Bud Racing, après avoir démontré sa vitesse et sa régularité sur le championnat de France Elite comme sur le championnat SX Tour ces dernières années.
Animateur des Supercross dans l’Hexagone, le vice-champion de France SX2 2022 espère marquer les esprits dès la première épreuve du World Supercross ce 26 octobre à Vancouver. Sa participation au World Supercross représentera un défi de taille pour le français qui évoluera contre les meilleurs pilotes internationaux.
“Participer au World Supercross est une énorme étape dans ma carrière. Au cours des deux dernières saisons, la catégorie SX2 a été dominée par certains des meilleurs pilotes mondiaux comme Max Anstie et Shane McElrath. Même si la compétition sera rude, je suis prêt à tout donner pour démontrer mes capacités sur la piste. Ce sera un honneur de représenter l’équipe Bud Racing à Vancouver, Perth et Abu Dhabi, et j’attends le début de saison le mois prochain avec impatience.“
Après l’ouverture du championnat au Canada, le World Supercross fera un arrêt à Perth (Australie) pour une double épreuve en date des 23-24 octobre. La saison se conclura ensuite le 4 décembre à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi où les deux champions se verront décerner les titres mondiaux.
Stéphane Dassé, team manager de l’équipe Bud Racing : “Calvin et Brice sont tous deux de jeunes pilotes talentueux, et j’ai hâte de suivre leur évolution au cours de la saison de World Supercross. Nous avons ramené des résultats très prometteurs en SX2 en 2023, et après tout le travail effectué, j’espère que nous pourrons décrocher de bons résultats en 2024. Avec l’ouverture du championnat à Vancouver, la double épreuve à Perth, et la finale à Abu Dhabi, le calendrier est très prometteur et j’attends avec impatience de débuter cette nouvelle saison.“