Le Team GSM Yamaha vient de dévoiler l’identité des deux pilotes qui disputeront le World Supercross 2024 en catégorie reine sous ses couleurs cette année; les deux heureux élus se nomment Grégory Aranda et Lucas Imbert.
Avec Lucas et Grégory, le team GSM Yamaha associera la jeunesse à l’expérience pour former un duo compétitif qui pourrait créer des coups d’éclats cette saison et ce, après de belles performances des membres du teams tant sur l’Elite que sur le SX Tour cette saison.
Contraint de louper la saison inaugurale sur blessure, Grégory Aranda avait rejoint le programme WSX du Team GSM Yamaha en 2023 et s’était rapidement imposé comme l’un des garçons les plus réguliers du championnat, en étant l’un des rares pilotes de la catégorie reine à terminer dans le top 10 à chaque épreuve disputée. Le meilleur résultat du champion SX Tour en titre sera signé lors de l’épreuve disputée en Australie; Grégory Aranda terminait 5ème à Melbourne après avoir enregistré un 16-2-6 lors des finales de la soirée. Pour cette nouvelle saison de World Supercross, le pilote Français espère décrocher d’aussi bons résultats que lors de sa première campagne, tout en menant le Team GSM vers de nouveaux succès après en avoir décrochés plus d’un en Europe.
Greg Aranda: “Je suis très heureux de revenir derrière la grille du World Supercross en 2024. L’année dernière, j’ai réussi à faire une saison très régulière, et terminer dans le top 10 à chaque épreuve a été vital pour signer une belle performance au championnat. La régularité va encore jouer un rôle important cette année, et si on peut démarrer sur une bonne lancée, on devrait être en mesure de signer d’encore meilleurs résultats. J’ai déjà réalisé beaucoup de choses avec le Team GSM en 2024, et avec Lucas [Imbert] à mes côtés, je pense que nous serons en mesure de surprendre beaucoup de monde.”
Ayant rejoint l’équipe française plus tôt dans la saison 2024, Lucas Imbert est déjà un visage familier pour le staff au sein du Team GSM, mais il n’en sera pas moins un rookie sur le World Supercross cette saison lorsqu’il fera ses débuts sur le championnat le 26 octobre à Vancouver.
Âgé de 26 ans, Lucas Imbert a déjà prouvé son talent et sa vitesse en devenant vice-champion de Supercross (SX2) en Allemane en 2022, tout en se classant troisième du championnat de France National 250 en 2021 mais aussi troisième du SX Tour (250) en 2022.
Lucas Imbert participera au World Supercross après avoir réalisé des performances encourageantes sur le championnat de France Elite MX1 cette saison en tant que coéquipier d’Aranda et malgré sa présence partielle. Lucas terminera la saison avec la neuvième place finale, ramenant pour meilleur résultat de saison une 4ème place de manche à Ernée.
Lucas Imbert: “Participer au World Supercross en 2024 marque un grand pas en avant dans ma carrière, et je serais naïf de penser que ma première saison ne sera pas un gros défi. Mais je suis prêt à donner tout ce que j’ai, et rouler aux côtés de Greg [Aranda] sur ce championnat très compétitif me donnera l’occasion d’apprendre, de grandir et d’évoluer contre certains des plus grands et des meilleurs pilotes de Supercross. L’équipe GSM m’a incroyablement soutenu depuis que je l’ai rejointe en début d’année, et j’aimerais la remercier de m’avoir donné cette chance. J’ai hâte de montrer ce dont je suis capable dès la première épreuve de Vancouver”
Après une ouverture au Canada le 26 octobre, la saison 2024 se poursuivra les 23 et 24 novembre au HBF Park de Perth pour une double épreuve. La saison s’achèvera à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, le 4 décembre.
Serge Guidetty, Team-manager: “Je suis ravi d’avoir Greg Aranda et Lucas Imbert dans l’équipe pour le World Supercross en 2024. Nous travaillons dur depuis plus d’un an avec Gregory et cela porte ses fruits – il sera en forme sur ce championnat ! Lucas bénéficie de notre expérience et de notre expertise pour continuer à progresser; il n’a pas été épargné par les blessures ces derniers temps, mais il a du potentiel. Le World Supercross est un championnat de Supercross extraordinaire pour les pilotes européens et mondiaux, car il leur permet de briller. GSM a montré son potentiel pour se mettre au niveau des meilleurs, en réalisant des podiums d’épreuves et des podiums de finales en 2022 et 2023, et ce n’est pas fini… 2024 sera grandiose. On est à fond !”
L’an dernier, le team GSM Yamaha avait fait évoluer Thomas Ramette, Grégory Aranda, Maxime Desprey et Jace Owen sur le World Supercross. Le pilote Américain a récemment annoncé se retirer des compétitions professionnelles. Bien qu’il n’ait pas été confirmé par le team GSM Yamaha, on s’attend à retrouver Maxime Desprey en SX2, de nouveau. Aux côtés de qui ? c’est désormais la question.
Ken Roczen, Eli Tomac, Colt Nichols, Anthony Bourdon, Cédric Soubeyras, Mitchell Oldenburg, Grégory Aranda et Lucas Imbert. Voilà déjà 8 des 14 pilotes qui évolueront en catégorie reine sur le WSX cette saison, hors wildcards.