MXGP & Europe

Yamaha prolonge son contrat avec l’équipe MJC jusqu’en 2021

Yamaha Motor Europe confirme en ce mardi l’extension de contrat avec l’équipe EMX 125 MJC Yamaha jusqu’en 2021.

Yamaha a noué des liens privilégiés avec l’équipe MJC Yamaha EMX125 depuis sa création dans le championnat d’Europe en 2013. Au cours des six dernières années, l’équipe a fourni à de nombreux pilotes la possibilité d’être compétitif au niveau international au guidon de leurs 125 YZ.

Conformément à la stratégie de Yamaha Motor Europe visant à aider et développer les jeunes talents, l’équipe MJC Yamaha a utilisé son expérience et son expertise pour ouvrir la voie à de jeunes espoirs talentueux. Grâce à leurs efforts, l’équipe a accumulé de multiples podiums et a déjà atteint l’objectif ultime – celui de remporter un championnat d’Europe 125 – grâce au Français Thibault Bénistant en 2018.

L’équipe MJC Yamaha a renforcé le programme de la “Coupe YZ125 bLU cRU” depuis son lancement en 2015 en incluant les vainqueurs dans leurs formations pour le championnat EMX125 au cours des trois dernières années.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

L’équipe sert de tremplin pour passer du niveau national au championnat d’Europe, ce dernier servant de passerelle entre les deux niveaux supérieurs: le MX2 et MXGP. Le contrat récemment signé avec Yamaha Motor Europe prévoit la poursuite de la collaboration entre l’équipe MJC Yamaha EMX125 et le projet YZ125 bLU cRU FIM Europe Cup pour deux années supplémentaires.

Avec l’ajout d’un atelier, qui inclut l’hébergement des mécaniciens et des pilotes sur site en Bretagne, l’équipe MJC Yamaha EMX125 constitue la plate-forme idéale pour la prochaine génération de pilotes.

Yamaha Motor Europe est ravi de poursuivre sa coopération avec l’équipe MJC Yamaha EMX125 jusqu’à la fin de 2021 et est impatient de voir la progression des jeunes pilotes au fil des saisons.

Loïc Le Foll – MJC Yamaha EMX125 Team Manager

“J’ai démarré l’aventure MJC il y a 6 ans avec un pilote Français talentueux, Nicolas Dercourt. Nous avons débuté avec Yamaha car c’est une marque que j’aime et en qui j’ai confiance. Nous avons fini second du championnat cette année-là derrière Pauls Jonass, qui est finalement parvenu à s’imposer en championnat du monde ! Après cela, nous avons eu Thibault Bénistant, qui est devenu champion l’an dernier. Je suis vraiment content de continuer avec Yamaha Motor Europe pour deux années supplémentaires à la fin de celle-ci. Ils nous ont toujours apporté un soutien sans failles, ce qui fait que l’équipe dispose de tout le matériel et de tous les sponsors pour avoir du succès. J’aime aussi soutenir la coupe d’Europe 125 bLu cRU. Je pense que c’est un point de départ important pour les jeunes pilotes qui cherchent à trouver leurs marques en championnat EMX”

Communiqué de presse Yamaha

Retour