Zachary Pichon blessé au poignet

Zachary Pichon blessé au poignet

Après une excellente journée d’entrainement, c’est en travaillant une portion du circuit que Zach a été malheureusement victime d’une petite chute assez banale. Résultat, une luxation du poignet pour Zach qui s’est fait opéré et posé une broche ce mercredi. À la veille de l’épreuve de Romagné – quatrième round du championnat de France Elite – c’est un véritable coup dur pour le pilote Français qui occupe la quatrième place provisoire. Si Zachary Pichon doit faire l’impasse sur Romagné, il devrait également louper l’épreuve de Magescq, prévue le 29 août dans le sable Landais.

15ème à Ernée, 5ème à Rauville-la-Place puis 3ème à Castelnau-de-Levis, Zachary Pichon montait en puissance et ne pointait qu’à 6 points de Cedric Soubeyras qui occupe actuellement la troisième position au championnat.

Zachary Pichon: « Malheureusement ce sont les risques du métier… Je ne sais pas trop quoi ajouter si ce n’est que je suis extrêmement déçu. Je me sentais de mieux en mieux et j’étais surmotivé suite à mon podium du week-end dernier. Cette blessure arrive au pire moment de la saison et c’est vraiment très difficile à accepter… mais je sais ce qu’il me reste à faire pour revenir au top de ma forme.”

Mickael Pichon: « Très déçu car Zach montait en puissance depuis le début de cette saison 2021. Il venait de nous le confirmer à Castelnau après son premier podium et avait à coeur de scorer gros dans les deux manches de Romagné ce week-end, envisageant même une victoire de manche… Sa progression est stoppée momentanément mais aucun os n’est cassé donc on relativise. Il s’agit d’une luxation qui a été prise en charge rapidement avec mise en place d’une broche pour stabiliser son poignet. Les médecins ne se prononcent pas encore sur la date de son retour qui oscille entre un et deux mois. Coup dur pour l’ensemble de l’équipe. Nous sommes désolés pour nos sponsors, merci encore au staff et aux partenaires pour votre travail depuis le début de l’année. Nous reviendrons plus forts pour propulser cette progression jusqu’à la plus haute marche du podium. »

Médias