USA

Fin de saison 2025 pour Chance Hymas

Image: DR

Du haut de ses 20 ans, Chance Hymas compte désormais trois ruptures des ligaments croisés. Après deux blessures – quasi successives – au genou gauche, l’officiel Honda HRC s’est blessé au genou droit à High Point lors des toutes dernières minutes de la seconde manche 250; une manche qu’il terminera tout de même en troisième position. Des examens médicaux ont révélé que le garçon s’était rompu le ligament croisé antérieur samedi dernier. Il passera sur le billard le 24 Juin prochain, et met de fait un terme à sa saison 2025. Dommage, quand on sait qu’Hymas est le seul pilote à avoir été en capacité de donner la réplique à Haiden Deegan lors des premières épreuves de l’outdoor, en s’imposant à Thunder Valley.

Honda HRC: « Alors qu’il était second de la dernière manche 250 à High Point, Chance Hymas s’est bloqué le pied droit dans un virage et a immédiatement ressenti une douleur dans son genou. Il a toutefois été en mesure de terminer la manche en troisième position pour aller chercher la quatrième place de l’épreuve. À ce stade de la saison, Chance occupe la troisième place du championnat. Des radios passées ce 16 juin ont confirmé une rupture totale du ligament croisé antérieur, en plus d’une entorse du ligament latéral interne et d’une contusion au ménisque. C’est la première blessure de Chance Hymas au genou droit, bien qu’il ait déjà été opéré deux fois des croisés du genou gauche.

« C’est vraiment une grosse déception » explique l’officiel Honda HRC dans une vidéo postée sur Instagram. « Ces derniers jours ont été difficiles pour moi, j’essaye d’avaler la pilule. J’ai hâte de pouvoir me soigner afin de revenir en piste la saison prochaine. Je vais aller à la Clinique Vanderbilt la semaine prochaine pour me faire opérer, puis j’irai ensuite en Californie pour travailler avec le docteur Gubernick pour me remettre sur pied. Encore une fois, merci à tous pour les messages. Ce n’est évidemment pas la nouvelle que j’avais envie de partager avec vous, mais on va de l’avant. Je suis déjà passé par là, et ce n’est pas ça qui va m’arrêter maintenant. »

S’il n’y a pas de date exacte de durée de convalescence pour Chance Hymas, il va louper le reste de la saison 2025 mais sera de retour en piste – avec le team – en 2026.

« Chance est l’un des pilotes les plus coriaces que je connaisse, alors quand on l’a vu souffrir après la seconde manche à High Point, on a tout de suite compris que c’était sérieux, » a déclaré Brandon Wilson, responsable de la compétition chez American Honda. « On est dévastés que la blessure soit confirmée, car il commençait tout juste à montrer son véritable potentiel, en signant notamment le doublé à Thunder Valley il y a deux semaines. Le point positif, c’est que Chance est déjà passé par là, et il sait exactement comment surmonter cette épreuve. Il a tout notre soutien, et on sait qu’il reviendra plus fort que jamais. »

En l’absence de Chance Hymas, Jo Shimoda représentera l’équipe Honda HRC en catégorie 250 cette saison. Le pilote Japonais pointe second du championnat après 4 rounds, devant Chance Hymas, justement.

Fin de saison 2025 pour Chance Hymas
Retour