USA

Fin de saison 2025 pour Colt Nichols

Image: Suzuki

Colt Nichols rejoint l’infirmerie, et ne participera pas aux dernières épreuves de l’outdoor, pas plus qu’aux play-offs du championnat SuperMotocross.

Le pilote Twisted Tea Suzuki (HEP Suzuki) a dû passer sur le billard pour soigner un ligament du pouce droit. Ledit pouce, blessé dès l’ouverture du championnat outdoor à Fox Raceway, n’avait pas empêché Colt Nichols de rouler en serrant les dents pendant tout l’été. Malgré tout et alors que le championnat s’apprête à reprendre à Ironman, Colt décide de jeter l’éponge pour se soigner, et penser à 2026.

Colt Nichols: « Ce n’est pas la nouvelle que je voulais partager, mais j’ai dû me résoudre à me faire opérer de mon pouce la semaine dernière. Je me suis initialement déchiré le ligament à Pala, puis quelques chutes à Southwick et RedBud ont aggravé la blessure. Tout l’été, ça a été une vraie lutte pour tenir le guidon, mais je voulais vraiment être présent derrière la grille de départ. Maintenant, je vais tout faire pour récupérer et revenir le plus vite possible. »

Colt Nichols venait de signer son meilleur résultat de la saison de Motocross à Washougal (9e), et son deuxième top 10 de l’année après celui décroché à Foxborough (8e), lors de la saison de Supercross. Pour l’heure, les plans de l’ancien champion de Supercross 250 – avec Star Racing – n’ont pas été dévoilés pour la saison prochaine. Notons qu’en l’absence de Colt, le Français Benoit Paturel sera le seul représentant du team HEP Suzuki sur l’outdoor 450 à moins d’un retour de Ken Roczen d’ici la finale de Budds Creek le 23 août. Le pilote Allemand a dernièrement repris l’entraînement en douceur après son opération de la cheville; il est quoi qu’il arrive attendu sur les play-off du championnat SMX, mais aussi au Motocross des Nations.

Fin de saison 2025 pour Colt Nichols
Retour