USA

Lotte Van Drunen décroche deux titres aux Mini O’s

Lotte Van Drunen a brillamment pris sa revanche sur le sol américain. La double championne du monde WMX avait quitté l’Europe durant l’intersaison dernière afin de participer à l’une des compétitions amateurs les plus prestigieuses des États-Unis : les Mini O’s.

Malheureusement, les ambitions de la pilote néerlandaise avaient rapidement été contrariées. Lotte s’était fracturée la cheville en trois endroits, nécessitant une opération suivie d’une longue période de convalescence, à seulement quatre mois de l’ouverture du championnat du monde féminin. Cette blessure avait inévitablement perturbé sa préparation, mais n’a en rien entamé la ténacité de la jeune pilote du team De Baets Yamaha qui décrochait un second titre mondial cette année.

Déterminée à prendre sa revanche, Lotte Van Drunen est retournée aux États-Unis en 2025, cette fois soutenue par le team Altus Blu Cru Yamaha. La championne du monde WMX en titre a remporté les deux titres dans les catégories féminines (Women 12+) — en Motocross comme en Supercross — des titres qu’elle avait déjà conquis en 2023 grâce au soutien de la structure NSA Yamaha.

Mais Lotte ne s’est pas limitée aux seules catégories féminines. Elle a également affronté les garçons, prenant part aux manches des catégories 250B, 450B et Schoolboy 2 (12-17) B/C, démontrant une fois de plus sa compétitivité sur tous les fronts.

Durant son séjour au Gatorback Cycle Ranch en Floride, Lotte Van Drunen a disputé pas moins de seize courses, accumulant de l’expérience sur de nouveaux tracés et en Supercross, tout en se confrontant à de nouveaux concurrents. Une préparation idéale en vue de la saison de mondial 2026, au cours de laquelle elle visera un troisième titre mondial.

Pour l’heure, la jeune pépite du team De Baets Yamaha fait son retour en Europe. Elle participera au Gala de la FIM en Suisse avant de poursuivre son programme d’intersaison en Italie et en Espagne pour faire du testing et se lancer dans son bootcamp hivernal.

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Lotte Van Drunen décroche deux titres aux Mini O’s
Retour