L’équipe BarX Yamaha se retrouve amputée d’un pilote après Houston : Dilan Schwartz.
Auteur d’un début de saison plus que correct avec une 10e place à Anaheim 1, une 9e place à San Diego et une 11e place à Anaheim 2, Dilan Schwartz pointait 8e du championnat de Supercross sur la côte Ouest après trois rounds, faisant office de meilleur pilote du team BarX Yamaha. La belle série s’est arrêtée à Houston.
Victime d’une chute lors des essais qualificatifs du quatrième round de la saison — qui a nécessité la sortie du drapeau rouge et l’intervention des équipes médicales — Dilan Schwartz s’est fracturé deux vertèbres et une côte samedi dernier. Son équipe précise que Dilan n’a pas perdu de sensations dans ses membres et qu’il pourrait être de retour dans moins de deux mois. Objectif : viser un retour en piste à Birmingham pour la première confrontation Est/Ouest de la saison. Si cette date de retour se confirme, Dilan Schwartz ne devrait « que » manquer les deux prochaines épreuves, à savoir Glendale et Seattle.
BarX Yamaha : La vitesse affichée par Dilan Schwartz depuis le début de la saison était une nouvelle fois au rendez-vous à Houston. Le chef de file de l’équipe a montré la voie lors des qualifications et a emmené ses coéquipiers vers un tir groupé, ramenant les 10e, 11e et 12e temps. Malheureusement, Dilan a lourdement chuté alors qu’il tentait d’améliorer son chrono, provoquant un drapeau rouge et l’interruption de la séance. Après avoir reçu des soins de la part de l’unité médicale mobile Alpinestars, il a été confirmé qu’il souffrait d’une côte cassée et de deux vertèbres fracturées, mettant un terme à ce qui était jusque-là un très bon début de saison. Heureusement, Dilan n’a jamais perdu ni les sensations dans ses membres, ni la mobilité, et son pronostic est très positif compte tenu de la gravité de ses blessures.
Bradley Taft – Team Manager : « C’est une grosse déception pour Dilan comme pour le team, de perdre notre pilote le plus expérimenté et la complicité qu’il avait établie avec ses coéquipiers cette année. La bonne nouvelle, c’est que le meilleur des scénarios se profile compte tenu de la sévérité de ses blessures. Il va probablement — seulement — louper les deux prochaines courses avant le break et pourrait potentiellement revenir en piste pour la confrontation Est/Ouest de Birmingham, en mars. »
Désormais, BarX Yamaha concentrera ses efforts sur Lux Turner et Parker Ross. Dilan Schwartz rejoint Chance Hymas, Brandon Ray, Ty Freehill, Jack Chambers, Anthony Bourdon et Robbie Wageman à l’infirmerie, pour ce qui concerne la catégorie 250 sur la côte Ouest.









