La saison MXGP 2026 ne se disputera finalement pas sur 20, mais sur 19 Grands Prix.
Le round initialement prévu le 26 avril prochain -dont le lieu restait a annoncer – a été annulé. Si Madrid semblait pressenti pour accueillir l’épreuve, la province d’Almonte aurait opposé son veto, souhaitant conserver l’exclusivité du GP d’Espagne. Quoi qu’il en soit, cette manche ne figurera pas au calendrier cette année. Une réduction bienvenue qui permettra également d’alléger la charge financière et logistique des équipes et des pilotes.
Après avoir réussi à maintenir un calendrier complet de 20 épreuves en 2024 et 2025, Infront Moto Racing devra donc composer avec un format légèrement plus condensé en 2026.
Ci-dessous, l’annonce officielle.
Infront Moto Racing: « La FIM et Infront Moto Racing confirment que le GP initialement prévue le 26 avril 2026 est annulée. Le calendrier du championnat du monde de Motocross 2026 comptera donc désormais 19 Grands Prix.
Avec ce calendrier finalisé, l’excitation autour de la saison à venir n’a jamais été aussi forte. Le championnat 2026 promet l’une des grilles les plus compétitives et relevées depuis plusieurs années.
En MXGP, les fans assisteront à un rassemblement exceptionnel de champions, de prétendants confirmés et de jeunes talents prometteurs. Des pilotes tels que Romain Febvre, Jeffrey Herlings, Tim Gajser, Maxime Renaux, Lucas Coenen, Tom Vialle, Kay de Wolf et Andrea Adamo seront au départ, plusieurs d’entre eux arborant de nouvelles couleurs, ajoutant encore plus de suspense et d’imprévisibilité à la lutte pour le titre. La densité de talents dans la catégorie reine fait que chaque Grand Prix pourrait se révéler décisif dans la course au titre.
La catégorie MX2 s’annonce tout aussi captivante. Le champion du monde en titre, Simon Längenfelder, entame sa saison avec l’ambition de décrocher un second titre, tandis que des challengers déterminés comme Liam Everts et Sacha Coenen sont prêts à se battre pour leur première couronne mondiale. La concurrence en MX2, avec des pilotes tels que Mathis Valin, Camden Mc Lellan et les frères Reisulis, garantit que la prochaine génération de stars offrira à nouveau des courses disputées tout au long de la saison. »








