MXGP & Europe

Alberto Forato blessé à l’entraînement

Image: Standing Construct

Les débuts d’Alberto Forato sur la 450 CR-F du team Standing Construct Honda ne se passent pas exactement comme prévu. Auteur d’une grosse saison 2023 avec l’équipe SM Action KTM, le pilote Italien héritait du guidon de Brian Bogers chez Standing Construct Honda à l’intersaison 2023/2024.

Présent sur l’International d’Italie à Mantova et aussi sur l’international d’Hawkstone, Alberto Forato s’était pris une bonne chute en Grande Bretagne et s’était blessé à la jambe; une blessure qui nécessitera une intervention chirurgicale pour drainer une poche de sang à quelques jours du GP d’Argentine. Le garçon prendra toutefois la direction de Villa la Angostura pour tenter sa chance, mais jettera l’éponge dès les essais du samedi.

De retour à l’entraînement depuis quelques jours, Alberto Forato préparait son retour au GP d’Espagne ce week-end. Malheureusement, le team Standing Construct Honda vient d’annoncer que son pilote avait lourdement chuté à l’entraînement ce mercredi et le bilan est costaud puisqu’Alberto s’est fracturé 8 côtes en plus de souffrir d’un pneumothorax. Le voilà de nouveau sur le banc de touche; charge à Pauls Jonass de représenter les effectifs Standing Construct, une nouvelle fois.

Standing Construct Honda: “Malheureusement, Alberto Forato a fait une grosse chute aujourd’hui alors qu’il se préparait pour le GP d’Espagne. Il s’est cassé 8 côtes et souffre d’un pneumothorax. Il est à l’hôpital d’Herentals où il reçoit les meilleurs soins. Quand il pleut, il tombe des cordes.”

Alberto Forato blessé à l’entraînement
Retour