USA

Anaheim 1 – la liste des pilotes engagés


Pour le plus grand bonheur de tout fan qui se respecte, l’intersaison touche à sa fin. D’ici 2 jours, la saison 2024 s’ouvrira de l’autre côté de l’Atlantique avec la première épreuve du championnat de Supercross US. On fait le point sur les pilotes engagés à +/- 48h du premier baissé de grille de la saison.

S’il manque encore quelques gros noms sur cette liste 450 provisoire pour Anaheim 1 – à savoir Jason Anderson, Jorge Prado ou Colt Nichols – on y voit enfin plus clair quant aux forces en présence pour le premier round de la saison 2024. Une soixantaine de pilotes sont déjà engagés pour la première épreuve de la saison en catégorie 450 – c’est plus que l’an dernier (51) – alors qu’une quarantaine figurent sur celle de la catégorie 250 – c’est moins que l’an dernier (56).

Anaheim 1 – 450 – liste des engagés – MAJ 

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Chaque saison, la même rengaine. Le plateau se veut plus relevé que jamais, car les départs à la retraite sont toujours moins nombreux que les montées en catégorie reine. En 2024, une belle cuvée nous attend toutefois avec la montée de Justin Cooper et des frères Lawrence. Pas loin de 20 pilotes factory évolueront en 450 cette année et dans la catégorie, on dénombre que 16 garçons ont déjà décroché un titre AMA – 250 ou 450 – c’est du costaud. Chez les gros bras, on retrouvera également trois pilotes qui détiennent au moins un titre mondial: Jorge Prado (MX2 & MXGP), Ken Roczen (MX2, WSX) et Shane McElrath (SX2, qu’on le veuille ou non).

Quelques observations: Il y aura trois Français en piste à Anaheim 1 en  catégorie 450: Dylan Ferrandis, Jason Clermont & Thomas Ramette. Alors qu’on entendait dire que Josh Hill ne roulerait pas cette année, il est sur la liste des engagés pour Anaheim 1. Derek Drake fera ses débuts en SX 450 ce samedi. Vince Friese fera l’intégralité de la saison en 450 pour l’équipe Motoconcepts Honda alors que Gared Steinke remet le couvert au guidon de son 250 2 temps cette année. Kyle Chisholm évoluera pour la 24ème fois dans l’enceinte de l’Angel stadium d’Anaheim. C’est un certain Eli Tomac qui remportait l’ouverture de saison en 2023.

Du côté de la catégorie 250, il y aura probablement plus de rookies que de favoris puisque 12 garçons débuteront en SX US cette saison: Daxton Bennick, Nick Romano, Ryder DiFrancesco, Evan Ferry, Julien Beaumer, Preston Boespflug, Jett Reynolds , Guillem Farres, Lux Turner, Casey Cochran, Slade Varola & notre Français Anthony Bourdon. La plupart de ces rookies évolueront toutefois sur la côte Est pour avoir plus de temps pour se préparer. On sait toutefois que Ryder DiFrancesco, Julien Beaumer, Slade Varola, Lux Turner & Anthony Bourdon rouleront à l’Ouest, et donc dès ce samedi.

Qui pour remporter la première finale 250 de la saison ? Jo Shimoda, RJ Hampshire, Jordon Smith, Nate Trasher, Levi Kitchen, Max Vohland … ? Le vainqueur de ce samedi soir se trouve probablement dans ces quelques noms triés sur le volet. Beaucoup de garçons ont changé de structure cette année et voudront faire leur preuve d’entrée de jeu.

Anaheim 1 – 250 – liste des engagés

Quelques notes: Anthony Bourdon sera le seul Français engagé sur la côte Ouest en 250. Cinq pilotes ont déjà remporté une finale de SX US – Hampshire, Shimoda, Smith, Kitchen & Thrasher. Billy Laninovich – 40 ans – évoluera sur toute la saison avec l’aide du team Faith. Phil Nicoletti est le second pilote de plus de 35 ans (36) engagé sur la côte Ouest. Lux Turner devait évoluer en SX Futures pour AEO Powersports mais suite à la blessure de Derek Kelley, il fera ses débuts chez les pro’s dès ce samedi; il en est de même pour Slade Varola qui remplace Caden Braswell chez HBI Racing Kawasaki.

Oui, la côte Est s’annonce plus que relevée cette année avec la présence d’Haiden Deegan, Jeremy Martin, Austin Forkner, Cameron McAdoo, Max Anstie, Tom Vialle, Chance Hymas, Pierce Brown, Jalek Swoll, Seth Hammaker, Enzo Lopes, Stilez Robertson, Daxton Bennick, Jett Reynolds, Guillem Farres, Nick Romano ou encore Evan Ferry …

Anaheim 1 – la liste des pilotes engagés
Retour