Brayton, Oldenburg & Noren OUT pour Oakland

Brayton, Oldenburg & Noren OUT pour Oakland

Le Covid-19 fait des siennes sur le championnat de Supercross US. Testés positifs au Covid-19 le weekend dernier, Jerry Robin et Cheyenne Harmon (250), ont été contraint de manquer la première épreuve de la saison. C’est au tour de Justin Brayton, Mitchell Oldenburg & Fredrik Noren de rester sur le banc de touche pour la seconde épreuve de la saison.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Voilà trois pilotes en moins pour jouer des coudes lors des heat 450, et trois place à prendre en finale ce weekend, puisque Brayton (13e), Oldenburg (15e) et Noren (20e) se sont tous trois qualifiés pour la première finale de la saison à Anaheim 1.

Si Justin Brayton et Fredrik Noren ont été testés positifs, Mitchell Oldenburg a de son côté décidé de rester auprès de ses deux jeunes enfants, tous deux testés positifs au virus; la famille d’abord. « Malheureusement, je ne vais pas rouler à Oakland…Ma famille passera toujours en premier ! Mes deux enfants se sont réveillés avec de la fièvre ce matin, alors Alexandria les a emmenés à l’hôpital de San Diego. Il s’avère qu’ils ont tous les deux le COVID… Sutton va passer la nuit avec maman à l’hôpital, et je vais ramener Ryker à la maison pour qu’il se repose. Je suis vraiment désolé pour mon équipe et mes sponsors, et j’espère que vous pouvez  comprendre. »

Sur la liste des absents en 250, Jack Brunell, Colt Nichols et Jalek Swoll, tous blessés. Le pilote Husqvarna s’en tire « relativement bien » suite à son énorme chute du weekend dernier; s’il n’a été décelé aucune fracture, Swoll a tout de même fait un bon traumatisme crânien et reviendra en piste en temps et en heure.

Médias