World Supercross

Bud Racing dévoile ses pilotes pour le World Supercross 2023


Bud Racing Kawasaki vient d’officialiser ses effectifs pour la prochaine saison de World Supercross. Engagée pour la première saison “pilote” en 2022, la structure de Stéphane Dassé avait fait confiance à Cedric Soubeyras, Gregory Aranda, Matt Moss et Chris Blose la saison passée. Blessé à la main avant le début du championnat, Aranda avait été remplacé par Adrien Escoffier pour les deux épreuves disputées à Cardiff et Melbourne.

Pour sa première campagne sur le World Supercross, l’équipe Bud Racing Kawasaki avait décroché une troisième place finale en SX2 avec Chris Blose, ainsi qu’une neuvième place dans la catégorie avec Matt Moss qui ira par la suite décrocher la couronne de Prince of Paris. En catégorie SX1, Cédric Soubeyras avait ramené la 7ème place et Adrien Escoffier, la 10ème.

En 2023, le championnat du monde de Supercross prend de l’envergure puisque c’est sur six épreuves que se disputera la nouvelle campagne avec des stops en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Asie, au Canada et en Australie. L’équipe Bud Racing Kawasaki fait confiance à trois pilotes Français, et un pilote Américain, pour faire briller ses couleurs à travers le globe cette année.

Cédric Soubeyras et Justin Hill évolueront en SX1 @WSX

En catégorie SX1, pas de surprise puisque Cédric Soubeyras et Justin Hill ont déjà été annoncés au sein des effectifs de Bud Racing. Valeur sûre de la discipline en Europe, Cédric Soubeyras effectuera sa deuxième saison de WSX avec les verts cette année et sera rejoint par Justin Hill, qui a décroché deux tops 5 en Supercross US cette saison. Le pilote Américain fera pour l’occasion son retour sur la marque avec laquelle il remportait son titre de champion de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2017, Kawasaki.

En catégorie SX2, on retrouvera Anthony Bourdon et Adrien Escoffier. Anthony avait également disputé la saison dite “pilote” en 2022, avec l’équipe GSM Yamaha. Il avait évolué en SX1 et s’adjugeait la neuvième place finale. Intégré aux effectifs Bud Racing à l’intersaison, il redescendra en catégorie 250 pour cette nouvelle saison de World Supercross. Son coéquipier sera Adrien Escoffier, qui redescend également en catégorie SX2 après avoir disputé le championnat en SX1 la saison passée. Gêné par une blessure au poignet contractée fin 2022, Adrien Escoffier n’a pas encore repris le chemin des compétitions mais était dernièrement de retour à l’entraînement.

Adrien Escoffier & Anthony Bourdon évolueront en SX2 @WSX

Premier rendez-vous de la saison à Birmingham – au stade Villa Park – le premier Juillet 2023 avant l’épreuve Lyonnaise disputée au Groupama Stadium de Lyon Décines, le 22 Juillet.

En pagaille, quelques noms qu’on retrouvera en piste pour cette nouvelle saison: Ken Roczen, Dean Wilson, Shane McElrath, Justin Brayton, Colt Nichols, Gregory Aranda, Maxime Desprey, Anthony Bourdon, Justin Hill, Cedric Soubeyras, Adrien Escoffier, Thomas Ramette, Jordi Tixier, Max Anstie, Mike Alessi, Mitchell Oldenburg, Cole Seely, Vince Friese, Kyle Chisholm, Matt Moss, Justin Bogle, Chris Blose, Jace Owen …

Bud Racing dévoile ses pilotes pour le World Supercross 2023

Retour