USA

Caden Braswell remplaçant chez Troy Lee Designs GasGas


À 4 jours de l’ouverture de la saison de Motocross US, l’équipe Troy Lee Designs GasGas annonce l’arrivée de Caden Braswell au sein de ses effectifs pour les 4 premières épreuves de la saison.

C’est pour remplacer – provisoirement – Pierce Brown en 250 que le garçon a rejoint l’équipe dirigée par Max Lee. Une aubaine celui qui était encore chez les amateurs l’an dernier, et avait notamment décroché le Nicky Hayden Horizon Award. Cette saison, Caden Braswell a évolué pour le compte de l’équipe Phoenix Honda Racing mais cette dernière a annoncé qu’elle ne participerait finalement pas à l’outdoor cette saison; c’est d’ailleurs avec cette même équipe que Stephen Rubini était censé évoluer sur la fin de saison d’outdoor 2023.

Pour sa première saison à temps plein chez les professionnels, Caden Braswell – 19 ans – s’est qualifié pour six finales 250 sur la côte Est. Il intégrera le top 15 à 4 reprises et signera son meilleur résultat à Atlanta avant de terminer 18ème du championnat. Il retrouve une GasGas pour l’outdoor, machine sur laquelle il avait évolué pour sa dernière année chez les amateurs avant de faire la transition sur la 250CR-F à l’intersaison. Le garçon s’était illustré sur le mondial Junior en 2018, en remportant le titre dans la catégorie 85 devant Kay de Wolf.

Quatre épreuves en tant que pilote factory, c’est le temps qu’aura Caden Braswell pour taper dans l’œil des team-managers avant que Pierce Brown – qui se remet d’une blessure à la main contractée avant le SX de Denver – ne fasse son retour en piste. Chez Troy Lee Designs GasGas, la fin de saison a été compliquée: Michael Mosiman est sur la touche depuis la mi-saison de Supercross mais il est attendu pour un retour en piste dès la première épreuve de l’outdoor. Justin Barcia s’est fracturé une clavicule, abîmé l’épaule et cassé deux côtes lors du Supercross de Nashville mais le garçon est tout de même engagé pour Fox Raceway.

Caden Braswell: “J’ai hâte de pouvoir rouler pour l’équipe troy Lee Designs GasGas à l’occasion des quatre premières épreuves de la saison de Motocross. Mon objectif est de faire de mon mieux et j’attends les premiers baissés de grille avec impatience.”

Max Lee – Team Manager: “Nous sommes heureux d’avoir Caden Braswell sur notre 250 pour les quatre premières épreuves de la saison de Motocross. Notre relation avec Caden est de longue date, c’est un bon garçon qui travaille dur donc nous sommes excités de le voir saisir cette opportunité, et de voir ce qu’il sera capable de faire.”

Caden Braswell remplaçant chez Troy Lee Designs GasGas

Retour