USA

Carson Mumford signe chez Motoconcepts Honda


Pilote Geico Honda pour ses débuts officiels chez les pro’s en 2020, pilote FXR Chaparral Honda en 2021 suite à la fermeture de l’équipe Factory Connection puis enfin, pilote BarX Suzuki en 2022 et début 2023, Carson Mumford avait rapidement répondu à l’appel de Kawasaki Pro Circuit pour remplacer Austin Forkner chez les verts cette saison. S’il n’a pas hérité d’un guidon de titulaire à proprement parler au sein de l’équipe de Mitch Payton, Carson Mumford s’engage désormais pour le reste de l’année – et pour 2024 – avec le team Motoconcepts Honda; un contrat qui le verra aussi évoluer pour le team managé par Tony Alessi pour les deux dernières épreuves du World Supercross.

Blessé au poignet en début de saison, Carson Mumford avait loupé les premières épreuves du championnat de Supercross sur la côte Ouest. Il participera à 5 épreuves et intégrera le top 10 à chaque fois, mais devra se contenter de la 12ème place du championnat. Blessé à deux reprises pendant l’outdoor, Carson Mumford loupera 6 des 11 rounds de la saison de Motocross et – là encore – il ne pourra espérer mieux qu’une 16ème place. Il participera au premier round SMX, et ne sera plus revu sur la Kawasaki de Mitch Payton. Le voilà de retour en rouge pour le reste de l’année et pour la saison prochaine. On note toutefois que l’équipe Motoconcepts ne participe plus à l’outdoor ces dernières saisons, et notamment suite à son engagement sur le championnat WSX.

Il faut lire entre les lignes, mais le communiqué de presse de l’équipe Motoconcepts Honda indique clairement que Carson Mumford remplace Cole Seely sur le World Supercross pour le reste de la saison 2023, aux côtés de Friese, Oldenburg & Alessi. Si Oldenburg avait débuté la saison de World Supercross en 250 à Birmingham, il montera en 450 pour le reste du WSX, pour prendre la place laissée libre par Cole Seely.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Motoconcepts Honda: “L’équipe MCR Honda est ravie d’annoncer la signature de Carson Mumford, 21 ans, pour disputer les deux dernières épreuves du championnat WSX 2023, ainsi que la saison 2024 qui sera bien remplie. Pilote très décoré chez les amateurs, Carson Mumford a fait ses débuts professionnels en 2019 et a montré un potentiel d’entrée de jeu. L’équipe MCR Honda est ravie que le natif du sud de la Californie vienne compléter l’équipe, aux côtés de Vince Friese, Mitchell Oldenburg et Mike Alessi.

“Carson Mumford est un pilote de haut niveau“, a déclaré Tony Alessi, le directeur de l’équipe. “La façon dont il saute, prend les virages, attaque les whoops… il est évident qu’il est l’un des garçons les plus talentueux de ce sport. Carson est très compétitif et déterminé à obtenir les résultats dont il est capable. Il a été bousculé sur la piste ces deux dernières années, mais il a mûri et il est prêt à faire des dégâts.”

Carson Mumford est tout aussi enthousiaste à propos de sa nouvelle signature. “Avant tout, je suis très heureux de travailler avec Mike Genova et Tony Alessi”, a-t-il déclaré. “Il est l’une de ces personnes qui perdent le sommeil à force réfléchir aux moyens de faire en sorte que tout soit le mieux possible pour ses pilotes. Je n’ai pas encore roulé avec mes nouveaux coéquipiers, mais je pense que ce sera une excellente expérience pour moi. Friese et Oldenburg sont des pilotes très expérimentés dont je sais que je vais beaucoup apprendre.”

Carson Mumford fera ses débuts avec le team Motoconcepts Honda le 4 novembre à Abu Dhabi lors de l’avant-dernière épreuve du championnat WSX 2023 et terminera le championnat avec le team le 24 novembre en Australie. Carson Mumford évoluera en catégorie 250 aux côtés de Mike Alessi, tandis que Vince Friese et Mitchell Oldenburg évolueront en catégorie 450.

“J’ai hâte de me rendre à l’étranger pour rouler”, a déclaré Mumford. “Le championnat WSX est un nouveau championnat passionnant et il sera bon de déjà reprendre la compétition. Je suis également très enthousiaste à l’idée de revenir sur Honda, marque avec laquelle j’ai commencé ma carrière professionnelle. La 250 CR-F est une excellente moto, et il est évident que la 450 l’est aussi. Il suffit de voir tout le succès que Honda a connu en 2023 !”

Carson Mumford signe chez Motoconcepts Honda
Retour