MXGP & Europe

Championnat d’Europe Junior e-Motocross: les inscriptions sont ouvertes

Championnat d’Europe Junior e-Motocross: les inscriptions sont ouvertes

De retour pour un deuxième volet après une première campagne très positive en 2021, les inscriptions pour le championnat d’Europe Junior e-Motocross 2022 sont officiellement ouvertes. Les 40 places disponibles étant appelées à partir rapidement, les parents et tuteurs des pilotes intéressés sont encouragés à s’inscrire dès maintenant pour s’assurer une place sur la grille de départ.

Unis par une mission commune de développement des jeunes pilotes, KTM et Infront Moto Racing ont uni leurs forces il y a un peu moins de 12 mois pour créer le championnat d’Europe Junior e-Motocross; un championnat entièrement électrique qui s’est avérée incroyablement populaire en 2021 et, pour 2022, il se déroulera à nouveau sur cinq épreuves, parallèlement à certaines épreuves du championnat du monde de motocross.

Débutant dès le 29 mai prochain en marge du GP d’Espagne, le championnat d’Europe Junior e-Motocross se rendra en France et en Allemagne, avant de se terminer par une finale disputére sur deux jours en République tchèque le week-end du 16 & 17 juillet. En conservant le même format de course, les 40 pilotes participant au championnat prendront part à une séance de qualification chronométrée pour déterminer leur emplaçement sur la grille, séance suivie de deux manches.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pour pouvoir participer au championat, les pilotes doivent avoir entre 6 et 8 ans (âge au 1er janvier 2022), piloter une KTM SX-E 5, une GASGAS MC-E 5 ou une Husqvarna EE 5 à moteur électrique et s’engager à participer à au moins trois épreuves. Les participants retenus recevront alors un pack d’entrée composé d’articles de marque en fonction de la moto qu’ils possèdent. Pour le champion de la serie Junior e-Motocross 2022, un prix exclusif est offert – un voyage pour deux aux États-Unis pour assister au Motocross des Nations qui se disputera à Red Bud, fin septembre.

La saison passée, c’est le jeune Autrichien Tobias Scharinger qui remportait le championnat d’Europe junior e-Motocross, devant l’Espagnol Eleu Jose et l’Autrichien Elas Eder. On retrouvait deux kids Français dans le top 5 final, Jordan Cadenel et Timoteï Cez.

David Luongo, PDG d’Infront Moto Racing : “Le partenariat qui a été formé l’année dernière entre Infront Moto Racing et KTM pour créer le championnat d’Europe junior e-Motocross a été vraiment positif. Nous avons reçu des réactions très enthousiastes de la part des pilotes et de leurs familles, ce qui justifie tout le travail effectué en coulisses. C’est un championnat vraiment passionnante qui non seulement donne aux jeunes pilotes la chance de rouler en même temps que le mondial MXGP, mais qui permet aussi aux fabricants, KTM, Husqvarna Motorcycles et GASGAS, d’obtenir des informations précieuses sur leurs motos utilisées dans un environnement compétitif. Le sport motorisé électrique évolue sans cesse et pour Infront Moto Racing, c’est une étape importante que d’avoir cette série en parallèle du championnat du monde de Motocross”.

Florian Burguet, Vice-président de KTM Global Marketing : “Le championnat d’Europe junior e-Motocross revient en 2022 et marque une autre étape vers l’avenir. Pour KTM et ses marques, l’introduction de ce championnat, qui a été créé aux côtés d’Infront Moto Racing l’année dernière, a été un moment charnière pour toutes les parties concernées. C’est incroyablement important car nous pouvons présenter les derniers développements en matière de technologies électriques à un public mondial grâce à chaque manche qui se déroule en parallèle du mondial MXGP. En tant que leader mondial sur le marché du tout-terrain, nous comprenons l’importance d’introduire les jeunes pilotes au motocross et ce championnat est l’endroit idéal pour qu’ils commencent leur carrière de jeune pilote”

Informations & inscriptions: www.junioremotocross.com

Calendrier.

Round 1: 29 mai MXGP d’Espagne – intu Xanadú – Arroyomolinos
Round 2 : 5 juin MXGP de France – Ernée
Round 3 : 12 juin MXGP d’Allemagne – Teutschenthal
Round 4 : 16 juillet MXGP de la République Tchèque – Loket
Round 5 : 17 juillet MXGP de la République Tchèque – Loket

Retour