USA

Cinquième victoire de saison pour Jett Lawrence à Glendale


Jett Lawrence n’avait pas encore remporté d’épreuve triple crown et, c’est à l’occasion de la dernière épreuve disputée sous ce format pour les pilote 250 de la côte Est cette saison que l’Australien et leader du championnat a décroché sa 12ème victoire en Supercross. C’est une cinquième victoire pour l’officiel Honda HRC cette saison; le garçon a également remporté les trois dernières épreuves disputées à l’Est et quand il ne s’imposait pas à Anaheim 2, il s’adjugeait la seconde place. Autant dire que le suspens n’est plus vraiment présent à ce stade de la saison.

McAdoo absent – blessé à l’entraînement – le plateau 250 Est perdait un client, et la liste s’allongera dès la première finale de Glendale qui sera arrêtée sur drapeau rouge pour évacuer Stilez Robertson qui se fera percuter par ses concurrents dans un enchaînement. McAdoo & Robertson OUT, il ne restait plus que Levi Kitchen et RJ Hampshire pour tenter de contrer Jett, qui empile les victoires cette année.

S’il n’est parti devant dans aucune des finales disputées ce samedi soir à Glendale, Jett Lawrence a fait le job et notamment en faisant preuve de patience lors du second débat. Sur une piste béton, glissante, beaucoup de garçons sont partis à la faute, et notamment Pierce Brown, Enzo Lopes, Max Vohland ou encore Matt Moss.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Vainqueur de la première finale après s’être débarrassé de Levi Kitchen, Jett Lawrence réalisera une moins bonne sortie de grille en seconde manche et ne cherchera pas vraiment à aller chercher ni Hampshire, leader, ni Kitchen, second. Rapidement second derrière Levi Kitchen lors de la troisième et dernière finale, le pilote Honda HRC fera rapidement la jonction sur l’officiel Star Racing Yamaha pour aller s’imposer sans trop de difficultés.

Jett Lawrence (1-3-1) monte donc sur la plus haute marche du podium de Glendale devant son dauphin au championnat RJ Hampshire (2-1-3) et Levi Kitchen (3-2-2). Pierce Brown (4-4-5) signe son meilleur résultat de la saison, une quatrième place, pour ce qui s’avère une saison assez décevante pour l’officiel Red Bull GasGas. Le pilote Club MX Yamaha Enzo Lopes intègre un nouveau top 5 à Glendale avec un 7-5-4 en manches.

Sixième, Derek Kelley (5-8-7) signe son meilleur résultat de carrière et devance Mitchell Oldenburg (6-7-12), Max Vohland (18-6-6), Robbie Wageman (9-15-8) et Carson Mumford (13-9-10) dans le top 10.

Au terme de cette sixième épreuve de la saison, Jett Lawrence compte désormais une confortable avance de 26 points sur RJ Hampshire, qui n’aura loupé le coche qu’à l’occasion de l’épreuve d’Anaheim 2. En six courses, le pilote Husqvarna a enregistré 5 seconde place. Levi Kitchen, désormais troisième du provisoire – ex aequo avec McAdoo – compte 52 points de retard, soit l’équivalent de deux finales. 

Place au retour des pilotes de la côte Est le week-end prochain, avant la première confrontation Est/Ouest le 22 avril à East Rutherford

Cinquième victoire de saison pour Jett Lawrence à Glendale
Retour