MXGP & Europe

Clavicule fracturée pour Simon Langenfelder à Agueda


Il y a eu de la casse en MX2 ce week-end lors du grand prix d’Agueda, au Portugal. Après la fracture du péroné de Camden McLellan contractée dès la manche qualificative du samedi, ce sera au tour de Simon Langenfelder de rejoindre les bancs de l’infirmerie le dimanche.

Second du championnat après les quatre premiers rounds, l’officiel Red Bull Gas Gas reprenait des points à son principal rival – Kay de Wolf – le samedi en le devançant de 6 positions lors de la manche qualificative. Il devancera également le pilote Néerlandais en première manche le dimanche en terminant second devant Kay de Wolf. L’écart entre les deux hommes n’était plus que de 18 points avant le second débat.

Bien sorti de grille en seconde manche dans la boue Portugaise, le pilote Allemand a rapidement trouvé l’ouverture sur Hakon Osterhagen et Rick Elzinga pour s’emparer de la seconde place derrière Liam Everts mais, dès le premier tour, Simon Langenfelder glissera en sortie de virage à l’approche d’un saut et chutera. Il abandonnera la course avec une clavicule fracturée.

Soupe à la grimace pour Red Bull GasGas ce week-end. Marc-Antoine Rossi blessé à la jambe à Trentino, le pilote Corse n’a pas fait le déplacement jusqu’à Agueda. Simon Langenfelder, alors seul pilote MX2 en piste, s’est blessé lors de ce cinquième round de la saison et Jorge Prado a perdu le leadership du championnat en signant son plus mauvais résultat (13e) en 3 ans.

Pour Simon Langenfelder, l’objectif est désormais de pouvoir revenir en piste le plus rapidement possible. Le pilote Allemand compte désormais 30 points de retard sur Kay de Wolf – seulement 9ème du second débat – et voit Liam Everts (-28) revenir suite à son triplé au Portugal. Le pilote Allemand risque bien d’être contraint d’observer du repos ces prochaines semaines alors que les grands prix vont s’enchaîner avec un stop à Lugo le week-end prochain, puis le grand prix de France le week-end suivant.

Dans un autre registre, on note que Lucas Coenen roule également avec une blessure au niveau de l’épaule ces derniers temps.

Clavicule fracturée pour Simon Langenfelder à Agueda
Retour