USA

Daytona: la pole pour Daxton Bennick & Cooper Webb


La pluie s’est invitée lors des essais libres et qualificatifs du Supercross de Daytona, rendant le tracé difficilement praticable au terme des premières séances chronométrés. De fait, les secondes séances ne permettront pas à ces garçons d’améliorer leurs temps. Dans ces conditions, l’organisation laissera tout de même les pilotes 250 faire une deuxième séance qualificative, mais annulera ces dernières pour les pilotes 450. Objectif, préserver la piste et permettre aux équipes de travailler dessus afin de préparer le programme de soirée. À titre d’information, les pilotes 250 roulaient en moyenne 10 secondes moins vite en seconde séance qu’en première.

En 250, Daxton Bennick a donc signé la pole devant Cameron McAdoo (+0.112) et Tom Vialle (+0.458). On retrouve Pierce Brown (+0.801) et Seth Hammaker (+0.898) dans le top 5. Top 10 dans la catégorie pour Jeremy Martin, Max Anstie, Chance Hymas, Coty schock et Jalek Swoll. Suite à sa chute lors de la première séance qualificative, Haiden Deegan a repris la piste en seconde séance mais ne pourra espérer améliorer son temps; il s’adjuge donc le 20ème chrono et aura une bien mauvaise place sur la grille de départ pour sa manche qualificative.

 

Cooper Webb avait signé la pole lors de la première séance, mais les conditions de piste ont changé depuis. Le pilote Star Racing Yamaha devance Chase Sexton (+0.060) et Eli Tomac (+0.569) au terme de cette séance. Ken Roczen (+0.635) et Jett Lawrence (+1.152) complètent le top 5. Justin Barcia, Justin Cooper, Aaron Plessinger, Jason Anderson et Hunter Lawrence sont présents dans le top 10. 13ème place pour Dylan Ferrandis, 21ème place pour Anthony Bourdon.

Daytona: la pole pour Daxton Bennick & Cooper Webb
Retour