USA

Des nouvelles d’Hunter Lawrence après Los Angeles


Ils sont une poignée à avoir fait l’impasse sur les épreuves du week-end de ce côté-ci de l’Atlantique comme de l’autre. Parmi ces derniers, quatre garçons que l’on doit prochainement retrouver au Motocross des Nations d’Ernée d’ici moins de deux semaines: Alberto Forato, Maxime Renaux, Mattia Guadagnini ou encore Hunter Lawrence.

Sélectionné à juste titre aux côtés de son frère Jett, mais aussi de Dean Ferris, pour représenter l’équipe Australienne lors du prochain Motocross des nations, Hunter Lawrence a dû faire l’impasse sur la finale du championnat SuperMotocross ce samedi après une mauvaise chute survenue le vendredi. Alors qu’il était leader du championnat SMX en catégorie 250, et pouvait viser un troisième titre cette saison – en plus des 500.000€ de primes – Hunter prendra la décision de jeter l’éponge après avoir tenté de rouler le samedi.

Le double champion AMA 2023 – catégorie 250 – se veut néanmoins rassurant à moins de deux semaines des nations et, à l’heure de ces lignes, sa venue en France est toujours prévue; un scanner doit toutefois être passé ce lundi pour dresser un premier bilan médical. Hunter prévoit de se mettre au vert lors des prochains jours pour récupérer au mieux non seulement pour le Motocross des Nations, mais aussi pour aborder sereinement l’intersaison.

Hunter Lawrence – à MotoOnline: “C’était une soirée un peu difficile pour moi. Malheureusement, je n’ai pas pu rouler. C’en était au point où mes jambes cédaient – la douleur montait tout le long de la colonne vertébrale et redescendait le long des jambes. Ce n’était pas une question de volonté ou de résistance à la douleur, mes jambes lâchaient… Oui, la douleur était très forte, mais ce n’était pas un facteur important sur l’instant. La douleur, tu la surmontes. Je n’avais pas envie de rouler pour me battre pour une quatrième où une cinquième place, ça n’avait pas de sens […]. Je ne roule pas pour l’argent même si évidemment, il y avait un bon petit pactole à se faire mais c’est comme ça. Il y a des choses plus importantes à venir, comme les Nations puis la transition à la 450 alors je veux être en forme pour ça. Je ne voulais pas me précipiter et tenter de sauver les meubles pour terminer 7ème ou 8ème ce samedi alors que je dois aussi me préparer pour les nations et qu’il y a une probable blessure qui pourrait me gêner à l’approche de ma première intersaison sur la 450. C’était une décision importante, mais je pense qu’on a pris la bonne. Pour l’heure, je vais aller passer une radio ce lundi. On verra ce qu’il en ressortira et de là, je passerais pas mal de temps avec le Docteur G. pour travailler. J’espère pouvoir rentrer en Floride plus tard cette semaine et pouvoir rouler le week-end prochain avant de prendre l’avion pour les Nations.”

Hunter Lawrence évoluera en 450 la saison prochaine aux côtés de son frère Jett; il récupérera le guidon de Chase Sexton qui débarquera prochainement chez Red Bull KTM mais qui a – lui aussi – chuté à Los Angeles, tout comme Justin Barcia ou encore Dylan Ferrandis. Écourtée par la création du championnat SuperMotocross cette année, l’intersaison US ne laissera que 3 mois de répit à ces garçons.

Des nouvelles d’Hunter Lawrence après Los Angeles
Retour