USA

Des nouvelles d’Hunter Lawrence après Redbud


Au sein du clan Honda HRC, l’inquiétude était palpable au départ de la seconde manche 250 de Redbud. Facile vainqueur de la première manche, le leader du championnat – Hunter Lawrence – est pris dans un accrochage collectif en entrant dans le premier virage. Le pilote Australien ne tente même pas de relever sa machine pour reprendre la course, ce dernier se tient le bras, saigne de la main et se plaint de douleurs au niveau des côtes. Il sera contraint à l’abandon et verra alors son avance aux points réduite à son strict minimum suite à la victoire de journée du rookie Haiden Deegan, son principal adversaire au championnat.

Cooper Webb et Eli Tomac ont déjà vu leurs espoirs de titre réduits à néants sur blessure plus tôt dans l’année, mais ceux d’Hunter Lawrence sont encore bien vivants. Selon son équipe, Hunter a évité le pire à Redbud et s’il quitte le Michigan en étant bien froissé, le détenteur de la plaque rouge ne souffre d’aucune blessure sérieuse. Un mauvais choc au bras, des doigts coupés et un nouveau coup dans les côtes – côtes qui le faisaient déjà souffrir avant le début de saison d’outdoor – voilà le premier bilan pour l’aîné des frères Lawrence qui va se reposer avant de faire son retour en piste à Southwick. Pas franchement le tracé le plus simple pour performer en étant diminué.

Après une pénalité de 7 points pour non-respect d’un drapeau en seconde manche à High Point, le pilote Australien était arrivé à Redbud avec 28 points d’avance sur Haiden Deegan au championnat. Hunter Lawrence en a concédé 17 à l’officiel Star Racing Yamaha ce samedi et l’écart entre les deux hommes n’est plus que de 11 unités avant Southwick.

Hunter Lawrence: “Du héro au zéro à Redbud. J’ai fait une première manche parfaite avec un holeshot et de bons tours, j’étais largement en deçà de mes limites. En seconde manche, ça a été le chaos après le départ. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, je ne suis pas parti devant donc j’imagine que c’est là que les problèmes ont commencé. C’est dommage mais c’est comme ça, ça fait partie du sport. Je suis content de ne pas avoir de blessure sérieuse. On va se reposer et on devrait être prêt à en découdre à Southwick.”

Des nouvelles d’Hunter Lawrence après Redbud
Retour