USA

Dylan Ferrandis sur le retour                                  


Bonne nouvelle pour les fans Français, Dylan Ferrandis n’est plus qu’à quelques jours de faire son retour en piste sur le championnat de Supercross après quelques semaines compliquées.

Signé par Phoenix Honda à l’intersaison suite à son départ de l’équipe Star Racing Yamaha, Le Français Dylan Ferrandis avait bien débuté son mandat 2024 sur la 450 CR-F du team privé, en naviguant aux alentours du top 5 lors des six premiers Supercross de l’année. 8ème du provisoire après Glendale et seul pilote privé dans le top 10 en catégorie 450, Dylan Ferrandis sera malheureusement contraint à un premier abandon à Arlington après une chute, et un pépin mécanique.

Lors du huitième round du championnat, disputé à Daytona, le pilote Français sera en passe de signer son meilleur résultat de saison en occupant la quatrième place de la finale 450. Malheureusement, Dylan chutera sur un enchaînement et se relèvera avec un genou en délicatesse. Il parviendra tout de même à terminer à la huitième place avant de prendre la direction de Birmingham. Malade et gêné par son genou depuis Daytona, le pilote Phoenix Honda Racing abandonnera de nouveau la finale lors du 9ème round, après avoir chuté dès les premières minutes de course. Effet boule de neige.

Depuis lors, on n’avait plus revu Dylan Ferrandis en piste. Les pépins de santé rencontrés dès Daytona finiront par se transformer en une infection pulmonaire et depuis, notre pilote tricolore est contraint et forcé de prendre du repos. Dylan a de fait loupé les rounds d’Indianapolis, Seattle, Saint Louis et Foxborough.

À la veille du Supercross de Nashville – 14ème round de la saison 2024 – l’équipe Phoenix Honda Racing annonce que Dylan Ferrandis à repris l’entraînement et qu’il se prépare pour son retour en piste. Ce retour ne sera pas effectué ce samedi à Nashville, mais à Philadelphie une semaine plus tard. On reverra donc Dylan Ferrandis en piste sur cette fin de saison de Supercross, puisqu’il participera aux trois derniers rounds du championnat avant d’attaquer la préparation pour l’outdoor.

Suite à ses absences répétées, Dylan Ferrandis a inévitablement perdu des places au championnat. Il pointe toutefois toujours aux portes du top 10, en douzième position, avec 3 points d’avance sur Shane McElrath. S’il est plus que probable qu’il perde une position au profit du pilote HEP Suzuki ce samedi à Nashville, il ne rétrogradera pas plus loin dans le classement. 14ème du provisoire à ce stade de la saison, Adam Cianciarulo compte 37 points de retard sur le pilote Français.

Ces trois dernières saisons de Supercross n’auront pas été tendres pour Dylan Ferrandis, mais le garçon a toujours un bon coup à jouer sur l’outdoor. Champion dans la discipline en 2021 – pour sa première année en 450 – le pilote Français terminait vice-champion la saison passée. Il aura, comme les autres, pour objectif de parvenir à détrôner Jett Lawrence, invaincu sur le championnat de Motocross US en 2023.

Dylan Ferrandis sur le retour                                  
Retour