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Eli Tomac “Ça fait du bien”

4ème victoire de l’année pour Eli Tomac.

Il aurait été osé de parier sur une victoire d’Eli Tomac à Nashville vu sa place sur la grille de départ en finale.

Eli se retrouve enfermé dans le premier virage et pointe derrière tous ses plus sérieux concurrents au championnat dès les premiers mètres.

Si la chance ne sourit pas à Marvin & Ken Roczen ce week-end, elle a surement souri à Eli Tomac.

Il profite de la chute de Musquin, Savatgy & Roczen pour se frayer un chemin vers la tête de course avant de prendre le meilleur sur un Cooper Webb qui cherche plus à assurer son championnat qu’à remporter une nouvelle victoire.

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Bref, Eli Tomac aura enfumé la concurrence à Nashville; dans tous les sens du terme. Il revient sur sa soirée au micro de GuyB de VitalMX.

Parle nous de la manche qualificative et de ton problème mécanique.

Quand la moto m’a lâché, au début j’étais frustré et énervé et puis au final j’étais bien content que ça ne me soit pas arrivé sur une autre portion du circuit. Heureusement c’est arrivé en fin de ligne droite.

C’est dingue la vitesse à laquelle les gars de l’équipe sont capables de remplacer un moteur, en 20 minutes c’était fait.

Merci à eux, je leur dois beaucoup, ils m’ont permis de m’aligner en LCQ et de continuer ma soirée.

Au final, ce temps supplémentaire sur le circuit m’a permis de rester chaud, j’ai trouvé quelques lignes et un bon rythme dans la petite série whoops, je dribblais les deux premiers, je faisais un petit wheel-tap et je finissais par sauter les 3 derniers, c’était un bon enchaînement.

J’ai eu de la chance avec les quelques chutes mais ce soir je me sentais vraiment bien, je pense que j’aurais roulé devant de toute façon.

Ça fait du bien.

Les whoops vous ont donné du fil à retordre toute la soirée.

Ils étaient difficiles, super techniques, la terre était vraiment sèche, ils étaient vraiment raides et il y avait beaucoup de cailloux, il y avait des trucs bizarres mélangés avec la terre ce soir.

Je pense qu’il faudrait qu’ils règlent ça et qu’ils la filtrent mieux.

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C’était un peu décevant de voir tous ces gros cailloux et ces ordures mélangés à la terre.

C’était de la terre discount, tu pouvais voir des emballages en plastique… Je pense qu’ils peuvent faire mieux que ça.

Ton départ en LCQ était loin d’être parfait mais tu es revenu en tête assez rapidement

C’est toujours un peu tendu, tout le monde se donne pour aller en finale.

C’était plutôt une bonne chose de sortir du premier enchaînement en vie …

Puis j’ai fait quelques dépassements et je me suis retrouvé devant.

Être en LCQ, c’est super stressant.

Parle nous de ta finale.

En finale je sentais que je pouvais rouler ma course, j’étais détendu et je me sentais bien.

J’avais de bonnes lignes, j’avais quelques endroits pour dépasser en plongeant à l’intérieur, comme le virage à gauche après le premier enchaînement.

Et j’ai aussi fait quelques dépassements dans le long virage à plat.

J’ai été capable de me placer ou je le voulais ce soir, j’avais un bon rythme dans les whoops, au début de la journée j’étais probablement un des moins rapides dans les whoops et en fin de soirée j’étais un des plus rapides, de bonnes améliorations.

Tu as trouvé les sensations que tu recherchais ce soir ?

Oui, je cherche ces sensations depuis le début de l’année et j’avais un bon feeling, j’espère pouvoir continuer comme ça lors des prochaines semaines.

La semaine prochaine, on va un peu en altitude, ça devrait m’aider à faire la différence, la moto sera un peu moins puissante, ça va être cool de rouler vers chez moi.

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