USA

Eli Tomac prépare Anaheim 1                       

Image: Yamaha Racing

Six mois après s’être rompu le tendon d’Achille alors qu’il était en tête de la finale du Supercross de Denver – et en route vers un énième titre de champion SX US – Eli Tomac a repris l’entraînement dans la discipline en vue de préparer la saison 2024. On avait bien cru que le garçon aux 8 titres de champion AMA allait tourner les talons au sport après cette blessure mais, réflexion faite et une fois la déconvenue digérée, Eli Tomac avait finalement signé une prolongation de contrat avec le team Star Racing Yamaha pour la saison 2024; ce qui marquera la troisième année de collaboration avec les bleus pour Eli. Autorisé à reprendre les activités physiques fin juillet, Eli Tomac a repris l’entraînement en Motocross en octobre dernier et, après 3 semaines et demie, le garçon a fait son retour en Supercross pour préparer Anaheim 1.

Dans le viseur, le 6 janvier 2024 et l’ouverture de la saison de Supercross à Anaheim 1 puisqu’on le rappelle, le contrat d’Eli ne concerne que le Supercross à cette heure. Eli dispose donc désormais de 2 petits mois pour se préparer à la nouvelle saison de Supercross, lors de laquelle il affrontera ses adversaires habituels mais aussi de nouveaux arrivants; on parle bien évidemment des frères Lawrence – Jett & Hunter – ou encore de son nouveau coéquipier Justin Cooper, qui délaisse définitivement la catégorie 250 en 2024. La réglementation entourant l’éligibilité des pilotes à la catégorie 250 ayant été assouplie fin 2022, il n’y aura que très peu de nouveaux arrivants en catégorie reine en 2024 mais le plateau n’en reste pas moins toujours plus costaud, saison après saison: Chase Sexton, Eli Tomac, Cooper Webb, Jason Anderson, Justin Barcia, Malcolm Stewart, Adam Cianciarulo, Dylan Ferrandis, Jett Lawrence, Hunter Lawrence, Ken Roczen, Christian Craig, Justin Cooper, Aaron Plessinger, Colt Nichols, Dean Wilson, Shane McElrath, Benny Bloss & bien d’autres seront derrière la grille de départ d’Anaheim 1 pour en découdre pour la nouvelle saison.

“Nous voilà au début du mois de Novembre, et je viens juste de reprendre l’entraînement en Supercross”, a déclaré Eli Tomac dans une vidéo relayée par Yamaha. “Je suis de retour en Supercross depuis quatre jours et avant cela, j’ai passé trois semaines et demie à faire du motocross pour reconstruire mes bases. Maintenant, on est de retour dans le vif du sujet avec le retour sur les terrains de Supercross. Je me sens très bien et je suis en avance sur ce qui était prévu. Je n’ai plus du tout l’impression d’être en retard sur mon programme d’entraînement et je serai prêt à en découdre début Janvier à Anaheim 1”

Eli Tomac prépare Anaheim 1                       
Retour