USA

Eli Tomac sur le banc de touche                        


Il vient tout juste d’annoncer qu’il serait présent sur l’intégralité de la saison 2024 après avoir prolongé son contrat pour l’outdoor et le SMX, mais Eli Tomac va devoir se mettre au vert quelques semaines. Blessé au pouce lors du dernier round à Denver, le pilote Star Racing Yamaha doit passer sur le billard. Il vise de fait un retour en piste pour la seconde moitié de la saison d’outdoor 2024.

Too bad. Eli Tomac ne participera pas à la finale du championnat de Supercross ce week-end à Salt Lake City, ni aux premières épreuves du championnat de Motocross US. Le multiple champion AMA s’est blessé au pouce lors d’une chute survenue pendant les essais libres de l’avant-dernière épreuve de la saison de SX, le week-end dernier à Denver.

Encore une fois, c’est à domicile que l’officiel Yamaha se blessera et mettra un terme prématuré à sa saison de Supercross. Eli va devoir subir une intervention chirurgicale pour soigner une fracture osseuse, et des ligaments déchirés. La convalescence est estimée entre six à huit semaines avant de pouvoir faire un retour en piste.

Jeremy Coker – Directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha Star Racing 450 : “Il est vraiment dommage qu’Eli doive renoncer à la course du week-end et aux premiers rounds de la saison de Motocross, mais notre objectif principal est qu’il revienne en bonne santé. Cela fait partie du sport. Nous avons hâte qu’il revienne à 100 % et qu’il se batte aux avant-postes de nouveau.”

Eli Tomac: Ce n’est pas la nouvelle que je voulais partager avec tout le monde, mais au Supercross de Denver, lors des essais libres, j’ai chuté sur mon pouce, et il en résulte une fracture de Bennett et des ligaments déchirés qui nécessiteront une intervention chirurgicale pour stabiliser mon pouce. C’est difficile à avaler, sachant que je vais manquer les premières épreuves du championnat de motocross, mais je suis optimiste quant à ma capacité à revenir sur la dernière partie de l’outdoor et des épreuves du SMX. Je tiens à remercier tous mes fans et Monster Energy Yamaha Star Racing pour leur soutien tout au long de la saison de Supercross. Nous reviendrons plus forts en seconde moitié de la saison.”

Eli Tomac sur le banc de touche                        
Retour