• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mardi 10 février 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

EMX250: première victoire pour Marc-Antoine Rossi en Allemagne

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
11 Juin. 2023
dans MXGP
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Vu la vitesse affichée par Marc-Antoine Rossi cette saison, difficile d’imaginer que le garçon n’avait pas encore mis les pieds sur le podium d’épreuve de l’Europe 250, et pourtant. Le pilote VRT KTM avait toujours connu au moins une manche difficile cette saison, sans compter son déclassement de 10 positions après sa victoire en première manche le week-end dernier à Kegums. Ce week-end, tout s’est (presque) bien déroulé pour le jeune pilote Corse qui s’est adjugé son premier succès en championnat d’Europe avec un 4-1 en manche, devançant alors Andrea Bonacorsi et Kay Karssemakers.

En première manche, c’est Andréa Bonacorsi qui sortira en tête mais Ferruccio Zanchi reprendra rapidement son homologue Italien. Le pilote VRT KTM dominera le débat de la tête et des épaules pour s’imposer devant le leader du championnat qui manquera de peu de se faire reprendre par son coéquipier Néerlandais Ivano Van Erp en fin de manche. Parti dans le top 5, Marc-Antoine Rossi chutera en début de course et reviendra jusqu’en quatrième position devant le pilote Bud Racing Kawasaki Quentin Prugnières, parti au-delà du top 10.

Kay Karssemakers, Maxime Grau, Valerio Lata, Karlis Reisulis et Cas Valk complèteront le top 10 dans ce premier débat. Un temps déclassé après non-respect d’un drapeau, Ferruccio Zanchi se fera finalement crédité de la victoire en première manche. 14ème place pour Xavier Cazal, 18ème place pour Alexis Fueri, et abandon pour Bogdan Krajewski le samedi.

Résultats première manche EMX250 – Teutschenthal

Après la domination de Zanchi en première manche, ce sera au tour de son coéquipier Français Marc-Antoine Rossi de faire la course parfaite en seconde manche en menant tous les tours, pour aller chercher son deuxième succès de manche (officiel) de la saison. Parti second devant Kay Karssemakers & Cas Valk, Valerio Lata tiendra sa position jusqu’à la mi-course avant de se faire doubler par le pilote Néerlandais, et le leader du championnat Andréa Bonacorsi qui se sera défait de Valk dans le 8ème tour pour aller chercher la troisième place. Valerio Lata et Cas Valk complèteront le top 5 lors de cette seconde manche.

Ivano Van Erp prendra la cinquième place devant son coéquipier Karlis Reisulis et Quentin Prugnières, qui perdra une place en début de manche après avoir fait une erreur. Vainqueur de la première manche, Ferruccio Zanchi pointera hors du top 20 dans le premier tour et ira chercher la 9ème place devant le Français Xavier Cazal, qui intègre son premier top 10 de manche sur l’Europe 250.

Articlessimilaires

2026: Kawasaki repart à l’assaut des titres mondiaux

Red Bull s’associe à Nestaan Husqvarna en 2026

Van Venrooy KTM: nouveau cap en 2026 !

Bogdan Krajewski prend les points de la 19ème place. Maxime Grau termine 22ème et Alexis Fueri, 24ème après avoir tous deux chuté d’entrée de jeu.

Résultats seconde manche EMX250 – Teutschenthal

Une victoire pour Marc Antoine Rossi (4-1), une septième place pour Quentin Prugnières (5-8), une dixième place pour Xavier Cazal (14-10), une 15ème place pour Maxime Grau (7-22), une 21ème place pour Alexis Fueri (18-24) et une 22ème place pour Bogdan Krajewski (DNF-19)

Alors que six semaines séparent désormais ces garçons de la 7ème épreuve du championnat, prévue en Finlande Andrea Bonacorsi mène toujours le championnat avec 35 points d’avance sur Kay Karssemakers, qui voit Marc Antoine Rossi (-63) lui reprendre 6 points en Allemagne. Ferruccio Zanchi (-74) et Cas Valk (-86) sont présents dans le top 5 au championnat.

Publicité

En savoir plus

2026: Kawasaki repart à l’assaut des titres mondiaux

2026: Kawasaki repart à l’assaut des titres mondiaux

7 février 2026
Red Bull s’associe à Nestaan Husqvarna en 2026

Red Bull s’associe à Nestaan Husqvarna en 2026

5 février 2026
Van Venrooy KTM: nouveau cap en 2026 !

Van Venrooy KTM: nouveau cap en 2026 !

4 février 2026
Yamaha et 2026: nouvelle année, nouvelle stratégie

Yamaha et 2026: nouvelle année, nouvelle stratégie

31 janvier 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Rupture du tendon d’Achille pour Stephen Rubini

Rupture du tendon d’Achille pour Stephen Rubini

25 janvier 2026
0

Malheureusement pour Stephen Rubini, la saison de Supercross 2026 touche déjà à sa fin. Champion du Brésil en 2025 —...

Le triplé pour Haiden Deegan à Houston

Le triplé pour Haiden Deegan à Houston

1 février 2026
0

Trois finales, trois victoires pour Haiden Deegan à Houston ce samedi. L’officiel Star Racing Yamaha signe sa troisième victoire de...

Cameron McAdoo « Aujourd’hui, rester entier, c’est plus important que jamais »

Cameron McAdoo « Aujourd’hui, rester entier, c’est plus important que jamais »

4 février 2026
0

Du haut de ses 28 ans et sur le point de devenir papa, Cameron McAdoo change son approche des compétitions...

2026: le défi de Mathys Boisramé

2026: le défi de Mathys Boisramé

29 janvier 2026
0

S’il aime rester discret, Mathys Boisramé aurait bien du mal à se faire oublier, surtout à un mois de l’ouverture...

Victoire et plaque rouge pour Haiden Deegan à San Diego

Victoire et plaque rouge pour Haiden Deegan à San Diego

22 janvier 2026
0

Haiden Deegan ouvre son compteur de victoires pour la saison 2026 à l’occasion du deuxième round et s’empare de la...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr