MXGP & Europe

EMX250: première victoire pour Marc-Antoine Rossi en Allemagne


Vu la vitesse affichée par Marc-Antoine Rossi cette saison, difficile d’imaginer que le garçon n’avait pas encore mis les pieds sur le podium d’épreuve de l’Europe 250, et pourtant. Le pilote VRT KTM avait toujours connu au moins une manche difficile cette saison, sans compter son déclassement de 10 positions après sa victoire en première manche le week-end dernier à Kegums. Ce week-end, tout s’est (presque) bien déroulé pour le jeune pilote Corse qui s’est adjugé son premier succès en championnat d’Europe avec un 4-1 en manche, devançant alors Andrea Bonacorsi et Kay Karssemakers.

En première manche, c’est Andréa Bonacorsi qui sortira en tête mais Ferruccio Zanchi reprendra rapidement son homologue Italien. Le pilote VRT KTM dominera le débat de la tête et des épaules pour s’imposer devant le leader du championnat qui manquera de peu de se faire reprendre par son coéquipier Néerlandais Ivano Van Erp en fin de manche. Parti dans le top 5, Marc-Antoine Rossi chutera en début de course et reviendra jusqu’en quatrième position devant le pilote Bud Racing Kawasaki Quentin Prugnières, parti au-delà du top 10.

Kay Karssemakers, Maxime Grau, Valerio Lata, Karlis Reisulis et Cas Valk complèteront le top 10 dans ce premier débat. Un temps déclassé après non-respect d’un drapeau, Ferruccio Zanchi se fera finalement crédité de la victoire en première manche. 14ème place pour Xavier Cazal, 18ème place pour Alexis Fueri, et abandon pour Bogdan Krajewski le samedi.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche EMX250 – Teutschenthal

Après la domination de Zanchi en première manche, ce sera au tour de son coéquipier Français Marc-Antoine Rossi de faire la course parfaite en seconde manche en menant tous les tours, pour aller chercher son deuxième succès de manche (officiel) de la saison. Parti second devant Kay Karssemakers & Cas Valk, Valerio Lata tiendra sa position jusqu’à la mi-course avant de se faire doubler par le pilote Néerlandais, et le leader du championnat Andréa Bonacorsi qui se sera défait de Valk dans le 8ème tour pour aller chercher la troisième place. Valerio Lata et Cas Valk complèteront le top 5 lors de cette seconde manche.

Ivano Van Erp prendra la cinquième place devant son coéquipier Karlis Reisulis et Quentin Prugnières, qui perdra une place en début de manche après avoir fait une erreur. Vainqueur de la première manche, Ferruccio Zanchi pointera hors du top 20 dans le premier tour et ira chercher la 9ème place devant le Français Xavier Cazal, qui intègre son premier top 10 de manche sur l’Europe 250.

Bogdan Krajewski prend les points de la 19ème place. Maxime Grau termine 22ème et Alexis Fueri, 24ème après avoir tous deux chuté d’entrée de jeu.

Résultats seconde manche EMX250 – Teutschenthal

Une victoire pour Marc Antoine Rossi (4-1), une septième place pour Quentin Prugnières (5-8), une dixième place pour Xavier Cazal (14-10), une 15ème place pour Maxime Grau (7-22), une 21ème place pour Alexis Fueri (18-24) et une 22ème place pour Bogdan Krajewski (DNF-19)

Alors que six semaines séparent désormais ces garçons de la 7ème épreuve du championnat, prévue en Finlande Andrea Bonacorsi mène toujours le championnat avec 35 points d’avance sur Kay Karssemakers, qui voit Marc Antoine Rossi (-63) lui reprendre 6 points en Allemagne. Ferruccio Zanchi (-74) et Cas Valk (-86) sont présents dans le top 5 au championnat.

EMX250: première victoire pour Marc-Antoine Rossi en Allemagne
Retour