MXGP & Europe

Luxation de la clavicule pour Alberto Forato

Luxation de la clavicule pour Alberto Forato

L’équipe Maddii Racing Husqvarna privée d’Alberto Forato pour les prochaines semaines. Monté en mondial MX2 cette saison après une belle campagne Européenne en 2019 – lors de laquelle il signait 5 victoires de manches – Alberto Forato avait étonné son monde pour sa première épreuve en MX2 à Matterley Basin en terminant 6ème devant Thomas Kjer Olsen, Roan Van de Moosdijk, Conrad Mewse et Mathys Boisramé.

Victime d’une lourde chute lors des qualifications à Valkenswaard, l’Italien n’avait pas pu prendre part aux manches du dimanche. De retour en selle à Kegums, Alberto Forato a connu des hauts et des bas dans le sable Letton. Alors qu’il était sur le point de signer un nouveau top 10 de manche lors de la seconde manche du dernier grand prix à Kegums, Alberto s’est mis un gros par-devant sur une toute petite table dans l’avant-dernier tour et s’est ramassé la moto sur le dos, se luxant la clavicule dans la manœuvre. Les ligaments de l’épaule ont été touché.

Alberto Forato va devoir observer 4 semaines de repos pour se remettre de sa blessure. Problème; avec le nouveau calendrier 2020, c’est un bon paquet d’épreuves que le pilote Italien va louper pendant ce mois de convalescence. Alberto ne sera pas présent derrière les grilles pour ses épreuves à domicile ; le triple GP de Faenza et il en sera probablement de même pour le triple GP de Mantova.

Actuellement, Alberto Forato occupe la 14ème place du provisoire MX2; dégringolade en vue.

 

Retour