MXGP & Europe

Faenza EMX2T: Brad Anderson ouvre le bal

Faenza EMX2T: Brad Anderson ouvre le bal

Ils n’étaient que 22 pilotes engagés pour l’ouverture du championnat d’Europe 250 2 temps ce weekend à Faenza; dont une grande majorité de pilotes Italiens (12 au total).

C’est le Britannique Brad Anderson qui ouvre le bal en loupant de peu le doublé. Second de la première manche, dans la roue arrière du vainqueur Loris Freidig, le vétéran a roulé une course bien solitaire en tête de la seconde manche et s’alignera avec la plaque rouge sur ce même tracé mardi prochain.

Frederico Tuani – Pilote Maddii Racing Junior Husqvarna – monte sur la seconde marche du podium de la journée après deux solides manches dans le top 3 (3-3); C’est le premier podium en Europe pour Frederico ce weekend.

Troisième de journée, on retrouve le Suisse Loris Freidig qui – après avoir remporté la première manche sur le fil – n’a pas été en mesure de s’immiscer dans le groupe de tête en seconde manche et se contente de la septième place après une chute; En montant sur son premier podium, Loris signe son meilleur résultat sur une épreuve de championnat d’Europe.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Les Italiens Mario Tamai (6-2) & Eugenio Barbaglia (7-4) complètent le top 5 de journée.

Double abandon pour le favori Andero Lusbo; abandon en première manche de Manuel Lacopi après une grosse chute dans le premier tour (DNF-5).

On note la présence d’un Canadien sur le championnat EMX2T, évoluant au guidon d’une 250RM (5-DNF) !

Retour