MXGP & Europe

Fin de saison pour Ivo Monticelli

Fin de saison pour Ivo Monticelli

Le pilote Italien Ivo Monticelli a enchaîné les galères pour sa première saison au sein de l’équipe Monster Energy Kawasaki KRT.

Tout a mal démarré cette année pour le pilote Italien, victime d’une grosse chute et contraint à l’abandon dès la première épreuve à Orkyonok, en Russie. Pas vraiment beaucoup de mieux en Angleterre, puisque Ivo Monticelli terminait aux portes des points dans les deux manches. Il faudra attendre la troisième épreuve du championnat à Maggiora pour voir le pilote Kawasaki rentrer dans les points dans les deux manches (12-20). Après avoir été sous le feu des projecteurs pour avoir sauté sur Jeffrey Herlings à OSS (18-11), Ivo Monticelli nous offrait un bel aperçu de ses aptitudes au guidon de la Kawasaki Factory en République Tchèque avec une 5ème place en seconde manche à Loket (14-5), ce sera malheureusement sa seule apparition dans le top 10 de la saison.

26ème de la première manche à Lommel, en Belgique, Ivo Monticelli avait signé un excellent départ en seconde manche mais avait chuté dès les premiers mètres de course et s’était blessé à l’épaule. Malgré tout, le pilote Italien avait fait le déplacement jusqu’à Kegums pour le grand prix de Lettonie (16-18) et terminait 19ème de l’épreuve dans la douleur.

Depuis la blessure en Belgique, l’épaule d’Ivo Monticelli ne cesse de se déboîter. Le coéquipier de Romain Febvre a bien tenté de rouler en Turquie, mais dans les trous, l’épaule est de nouveau sortie de son logement et l’opération est désormais inévitable. Ivo Monticelli se voit donc contraint de mettre un terme à sa saison 2021.

Il reste encore 9 épreuves à disputer – dont 6 en Italie – en l’espace de 8 semaines; ces dernières se disputeront donc sans Ivo Monticelli.

Ivo Monticelli: “Malheureusement ma saison 2021 s’arrête ici. Après la chute de Lommel où je me suis luxé l’épaule, j’ai essayé de continuer à rouler mais malheureusement, l’épaule est trop instable et lors des essais en Turquie, elle s’est de nouveau déboîtée sans même tomber. C’est pourquoi je suis obligé de me faire opérer et de manquer le reste du championnat. Ce n’est pas facile pour moi car je me sentais vraiment en forme cette année, mais malheureusement, je n’ai pas réussi à concrétiser. J’aimerais vraiment remercier l’équipe Kawasaki Racing Team car ils m’ont apporté tout le soutien nécessaire cette saison.”


Retour