USA

Fin de saison 2022 pour Stilez Robertson

Image: Husqvarna Racing

Toujours pas de Malcolm Stewart et de Dean Wilson en vue alors que l’équipe Rockstar Energy Husqvarna doit désormais se passer de Stilez Robertson, blessé au pied à Millville. De l’équipe de base, il ne reste donc plus que Jalek Swoll & RJ Hampshire en 250 – deux garçons qui ont une fâcheuse tendance à finir au sol cette saison. En 450 Shane McElrath fait office d’intérimaire depuis le début de l’outdoor, et pointe actuellement 10ème du championnat.

Auteur de son premier podium sur l’outdoor à Red Bud (3e), Stilez Robertson pointait 7ème du provisoire après Southwick et faisait office de meilleur pilote de la marque Husqvarna aux USA. 10ème de la première manche à Millville, le garçon a été pris dans un accrochage collectif dès le début de la seconde manche 250 et s’est blessé à la cheville. Avec des ligaments touchés, le pilote Californien fait l’impasse sur le reste de la saison d’outdoor pour se faire opérer.

Pilote Kawasaki Team Green chez les amateurs, Stilez Robertson avait finalement fait ses débuts chez les pro’s avec Husqvarna sur quelques épreuves de l’outdoor en 2020. 13ème de sa première saison de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2021 (après avoir loupé 3 rounds), Stilez terminait 20ème de l’outdoor en loupant la moitié de saison. En 2022, il terminait de nouveau 13ème du Supercross (à l’Est, cette fois-ci), toujours en loupant la moitié de saison. Finalement, Stilez n’aura pas complété une seule saison en 2 ans. Place à 2023.

Stilez Robertson: « Ça craint de mettre un terme à ma saison de cette façon, mais je vais passer sur le billard et soigner ces ligaments. Merci à l’équipe et à tous ceux qui sont autour de moi de me soutenir dans des moments comme ça. »

Nathan Ramsey – Manager de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna : » C’est vraiment dommage que Stilez se soit blessé à la cheville en se faisant prendre dans cette chute collective avant le redémarrage de la seconde manche à Spring Creek. Il n’a cessé de s’améliorer et semblait prêt à finir l’année en beauté. Je sais qu’il fera tout ce qu’il peut pour revenir plus fort que jamais quand il sera remis sur pied »

Fin de saison 2022 pour Stilez Robertson
Retour