Matos

Fly Racing et De Carli KTM; une nouvelle collaboration dès 2025


La marque Fly Racing équipera les pilotes de l’équipe Red Bull KTM – côté De Carli en 2025. Après l’annonce de l’arrivée de Cooper Webb au sein du groupe Fly, place à celle de l’arrivée des frères Coenen, mais aussi de Simon Langenfelder chez l’équipementier Américain. L’équipe De Carli – qui évoluait encore sur GasGas cette année – troque le rouge pour l’orange KTM et n’évoluera plus en Thor, mais en Fly Racing, à compter de la saison prochaine.

Fly Racing. Une marque détenue par le groupe Western Power Sports, lui-même détenu par Arrowhead … Poids lourd américain qui a – en 2022 – également fait l’acquisition de Bihr, numéro un de la distribution en Europe. De quoi mieux comprendre le déploiement de la marque Américaine de ce côté-ci de l’Atlantique à partir de la saison 2025; et ce n’est que le début.

Le communiqué officiel: “FLY Racing est fier d’annoncer la signature d’un partenariat pluriannuel avec Red Bull KTM Factory Racing (De Carli). Etant l’une des équipes les plus performantes de l’histoire du mondial MXGP, Red Bull KTM poursuivra son investissement dans les catégories MX2 et MXGP en 2025, avec Simon Längenfelder et Sacha Coenen en MX2, ainsi que Lucas Coenen qui fera ses débuts en MXGP.

Anthony Armsby, directeur marketing de Western Power Sports: L’équipe Red Bull KTM est un incontournable du mondial MXGP, et l’équipe parfaite pour s’aligner avec Fly Racing sur le long terme. La victoire est dans leur ADN, et cette collaboration représente un grand pas en avant pour Fly Racing à l’échelle mondiale. Nous ne doutons pas que Red Bull KTM mettra Fly Racing aux avant-postes sur le championnat du monde pour les années à venir”.

Pour Simon Längenfelder et Sacha Coenen, les objectifs en championnat du monde MX2 sont clairs en 2025. Leurs capacités à sortir devant et leur détermination inébranlable seront une combinaison difficile à contrer pour le reste du plateau. Quant à la star Lucas Coenen, sa montée en catégorie MXGP va certainement faire tourner des têtes la saison prochaine. Avoir un pilote de classe mondiale de la trempe de Lucas Coenen apporte des opportunités, mais aussi certaines attentes de la part de Fly Racing.

Davide De Carli, Team Manager – Red Bull KTM Factory Racing De Carli: “Nous sommes heureux de débuter cette collaboration avec Fly Racing, et nous avons hâte de travailler avec eux. C’est une marque qui a beaucoup grandi ces dernières années. Nous serons la première équipe MXGP en Europe à représenter Fly Racing et nous en sommes fiers. Dans notre équipe avec Lucas, Simon et Sacha, nous allons travailler dur pour amener la marque au niveau le plus élevé en MXGP comme en MX2. Bienvenue à Fly Racing au sein de la famille KTM”.

Fly Racing et De Carli KTM; une nouvelle collaboration dès 2025
Retour