Fracture du poignet pour Arnaud Tonus

Fracture du poignet pour Arnaud Tonus

La première mauvaise nouvelle de l’infirmerie du mondial MXGP nous vient du clan Hostettler Yamaha.

Le pilote Suisse Arnaud Tonus s’est fracturé l’os du scaphoïde à l’entraînement ce weekend et va devoir passer par la case opération pour se soigner, comme l’indique son équipe via les réseaux sociaux.

Dans son malheur, le pilote Hostettler peut s’estimer chanceux, la saison ne reprenant que le 3 avril prochain du côté d’Oman – dans 83 jours – Arnaud aura largement le temps de se remettre et d’oublier ce petit contretemps avant d’entamer la saison 2021.

Blessé à répétition lors de la saison 2020, Arnaud Tonus avait passé le plus clair de la saison diminué avant de parvenir à retrouver le chemin du top 10 en fin de saison à Lommel (6e) et à Trentino (8e, 15ème puis 6e).

Cinquième du mondial MXGP en 2019, le pilote Suisse se relance avec l’équipe Hostettler Yamaha aux côtés de Valentin Guillod en 2021; n’ayant pas été reconduit par l’équipe usine Monster Energy Yamaha MXGP.

Hostettler Yamaha Racing:Déçu d’annoncer qu’Arnaud Tonus a subi une fracture du scaphoïde après une petite chute lors d’un entraînement hier. L’opération aura lieu demain et il sera de retour sur la moto dans quelques semaines. Heureusement, il reste beaucoup de temps avant le premier MXGP de l’année. Nous serons prêts. Rétablis-toi vite !”

Médias