USA

Fracture du poignet pour Ty Masterpool

Fracture du poignet pour Ty Masterpool

On connaît désormais l’identité du pilote AEO Powersports blessé à quelques jours de l’ouverture de la saison 2022, pilote qui sera d’ailleurs remplacé par Carson Brown sur la côte Ouest; Ty Masterpool.

Engagé sur le Supercross 250 pour sa première saison complète en 2021, Ty Masterpool avait pris part à 5 finales sur la côte Ouest et terminait la saison en 18ème position non sans s’être blessé à la cheville en fin de saison. Auteur de quatre top 10 sur l’outdoor, l’ex pilote Star Racing Yamaha avait terminé la saison en 15ème position pour le compte de l’équipe AEO Powersports.

Cette année, Ty Masterpool devait effectuer sa deuxième saison complète dans la catégorie 250 Ouest, toujours pour le compte de la petite structure AEO Powersports qu’il avait rejoint en 2021 après avoir été écarté des effectifs Star Racing Yamaha. Cependant, et suite à la blessure de Masterpool, c’est  finalement Carson Brown qui évoluera aux côtés d’Austin Black et Derek Kelley sur le Supercross cette saison.

Trop court sur un quadruple à l’entraînement, Ty Masterpool s’est fracturé le poignet à quelques jours d’Anaheim 1 et doit de fait faire l’impasse sur tout – ou partie – de sa saison de Supercross 2022.

Ty Masterpool: « L’entraînement hivernal s’est bien déroulé, j’adorais ma moto, elle était mieux que jamais, et moi je roulais mieux que jamais également. Malheureusement, je me suis cassé le poignet à l’entraînement, j’ai manqué de peu un quadruple;  je ne suis pas tombé, mais j’ai pris un bon choc et mon poignet a cassé. Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir rouler à Anaheim 1, mais je crois que Dieu fait en chose que tout arrive pour le meilleur, même si les choses qui m’arrivent en ce moment ne sont pas terribles… Je vais utiliser ce temps pour revenir encore plus fort. »

Retour