USA

Gared Steinke remet le couvert en 2 temps sur le SX US


2022 devait être la dernière année de compétition de Gared Steinke, et pour pimenter les choses, le garçon avait décidé de s’aligner exclusivement en deux temps sur les épreuves du championnat de Supercross 250 côte Ouest.

C’est donc au guidon d’une petite 125 2 temps que “Stankdog” avait tenté le diable et, surprise, il était parvenu à se qualifier pour la finale d’Oakland. Un petit miracle compte tenu qu’on n’avait plus revu une 125 2 temps en finale d’un Supercross US depuis près de 15 ans. S’il avait été contraint à l’abandon lors de la finale en question, la qualification de Gared Steinke n’était pas passée inaperçue et les sponsors avaient afflué pour aider ce dernier à franchir de nouveau le cap de la finale. De nombreux fans avaient également mis la main au portefeuille pour soutenir le vainqueur de la Red Bull Straight Rhythm 2017.

Jamais à court d’idées, Gared Steinke avait également pris part à quelques épreuves en Supercross US – catégorie 450 – au guidon d’une 250 2 temps, mais ne s’était pas qualifié chez les gros bras.

Vous êtes fans ? Nous aussi …

Durant l’été, Gared Steinke avait remis le couvert en participant à trois épreuves de l’outdoor 250, toujours au guidon de sa petite 125 et notamment à Thunder Valley, épreuve en altitude bien connue pour mettre à mal les machines. 31ème à Hangtown, 38ème à Thunder Valley, 25ème à Washougal, Gared Steinke avait profité du retour de la Red Bull Straight Rhythm en octobre dernier pour ressortir sa 250 2 temps; il se fera toutefois sortir par Cooper Webb lors des premiers affrontements.

2022 ne sera finalement pas la dernière année de présence en championnat AMA de Gared Steinke. De nouveau, le garçon va tenter de faire revivre le 2 temps en compétition en 2023 pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Il est d’ores et déjà engagé pour l’ouverture du championnat SX US 450 à Anaheim 1, qu’il disputera au guidon d’une 250 2T Husqvarna. Rien n’indique à ce jour s’il compte participer à l’intégralité du championnat toutefois.

Gared Steinke remet le couvert en 2 temps sur le SX US
Retour