Gautier Paulin s’impose en Suisse

Gautier Paulin s’impose en Suisse

Fraichement « retraité », Gautier Paulin a pris du bon temps sur le championnat national Suisse ce weekend. Quand il n’est pas à Dorno, sur sa piste privée, un vélo entre les mains, en train de grimper le Mont Blanc ou de profiter de précieux moments en famille, notre pilote Français se prend au jeu de la compétition, pour le fun.

Après avoir jeté un oeil au tracé de Payerne la semaine dernière, Gautier Paulin a décidé de s’engager sur l’épreuve finale du championnat national Suisse qui s’y déroulait ce weekend. Gautier a fait son retour derrière les grilles de départ aux côtés de son ami Valentin Guillod, et au guidon d’une Yamaha de l’équipe Hosttetler, qui fait évoluer Arnaud Tonus, Valentin Guillod, Petr Polak ou encore Joel Elsener cette saison.

Gautier Paulin devant Valentin Guillod à Payerne – @Harry Leisi

Valentin Guillod a déjà decroché les deux titres nationaux cette saison dans les catégorie Open et MX2 et ce, une épreuve avant la fin de la saison. S’il n’a pas perturbé l’issue du championnat Open, Gautier Paulin a montré qu’il en avait toujours sous le coude en s’imposant au terme de la journée.

Gautier n’a pas été en mesure de venir chatouiller Valentin Guillod lors de la première manche et s’est contenté de la seconde position devant Loris Freidig, mais il a remporté le second débat – après un contact avec son coéquipier éphémère Suisse – et s’est adjugé l’overall de l’épreuve de Payerne.

Valentin Guillod jongle entre le championnat Suisse et le mondial MXGP @ Harry Leisi

Gautier Paulin (2-1) a devancé Valentin Guillod (1-8) et Loris Freidig (3-5) au terme de la finale du championnat Suisse.

Images: Harry Leisi

Médias