Médias

Glenn Coldenhoff coaché par Ryan Hughes

Ryno en Espagne avec Coldenhoff

3ème du mondial MXGP 2019 après une fin de saison spectaculaire (4 victoires de manches et 6 podiums sur les 10 dernières manches de la saison), vainqueur par équipe – et individuellement – au motocross des nations, Glenn Coldenhoff fait figure de favori pour la saison 2020 qu’il disputera cette fois-ci pour l’équipe usine Gas Gas après réorganisation au sein de la structure Standing Construct.

Fin technicien, Ryan Hughes s’est rendu a Bellpuig, en Espagne, pour coacher Glenn Coldenhoff à l’intersaison, un duo à revivre en vidéo avec les impressions de Ryan Hughes sur le pilote Néerlandais.

Ryan Hughes: “Deuxième jour en Espagne. On passe vraiment un bon moment en travaillant avec Glenn. Je suis surpris, j’ai rencontré un jeune très gentil, très respectueux, les pieds sur terre, patient, affamé de victoires, prêt à tout essayer, prêt à essayer de nouvelles choses mais aussi honnête quand les choses ne marchent pas. Ça fait du bien de travailler avec quelqu’un comme lui, comme vous le savez, j’ai pris du recul avec cette partie du sport car j’étais occupé à apprendre aux pilotes à travers le monde comment être plus rapide, comment prendre moins de risques, comment devenir un meilleur pilote en améliorant sa technique et en peaufinant les fondamentaux. Je reviens de ce côté de la chose désormais en travaillant aux côtés d’un des meilleurs, et peut être le pilote le plus rapide de la planète pour l’heure car rappelez-vous, il a remporté 4 des 6 dernières grosses épreuves et a remporté les deux manches au motocross des nations. Ce gars est un prétendant, sinon le favori pour le titre de champion du monde l’année prochaine, c’est cool de faire ressortir ce côté de mes coachings car j’ai été un éducateur sportif pendant longtemps et c’est bon de pouvoir devenir un peu plus le compétiteur dans mon approche du coaching. Avec quelqu’un comme Glenn, c’est simple, il est comme une éponge, il s’imprègne de tout, il est prêt à tester de nouvelles choses, il a le talent de comprendre les choses et de les appliquer instantanément. C’était une bonne journée, on a travaillé sur la technique, les départs, ces petites choses sur le circuit, on a essayé d’améliorer certaines choses, de les rendre plus spécifiques, car une nouvelle fois, la vitesse provient de la technique, pas de la condition physique. Quand tu coaches les meilleurs du monde, tu ne fais pas de gros changements, mais une multitude de petits changements. Pour les enfants, ou les autres pilotes, qui n’ont pas la même expérience que ces champions, ces changements sont bien plus importants. On a fait des petits changements, un peu d’étirements, un peu d’entraînement, du travail léger aujourd’hui car une grosse journée nous attend plus tard. On a été au sauna et on a transpiré, on a alterné les douches froides et le sauna, c’est ma routine quotidienne. On a terminé la journée avec de la nourriture saine, rien de spécial, on a repris des calories, on a fait le plein d’énergie pour la journée suivante. On prend du bon temps en Espagne, c’est bon de revoir certaines personnes et de rencontrer de nouvelles personnes qui bossent pour les équipes ici. Amusez-vous, mettez-vous au défi, et croquez là à pleine dent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryan Hughes (@rynoglobal) le

Retour