World Supercross

Gregory Aranda forfait pour le World Supercross


Mauvaise nouvelle du côté de l’équipe Bud Racing Kawasaki qui voit Gregory Aranda contraint de faire l’impasse sur le World Supercross après s’être fracturé le métacarpe lors du Kenny Festival, qui s’est tenu à Reygades les 10 & 11 septembre derniers. Engagé sur les championnats Français cette année avec l’équipe Tech 32 Racing, Gregory Aranda avait dernièrement signé son contrat pour évoluer – en parallèle – sur le World Supercross avec Bud Racing Kawasaki, aux côtés de Cedric Soubeyras, Matt Moss ou encore Chris Blose.

Troisième de l’épreuve d’ouverture du SX Tour à Agen, le sudiste se voit contraint de louper le second round qui se disputera à Brienon ce week-end. Vice-champion Pro Hexis cette année et huitième du championnat de France Elite MX1 (absent lors de la finale de Basly), Gregory Aranda annonce devoir faire un trait sur le World Supercross suite à sa blessure qui va l’obliger à prendre un mois de repos. Il espère revenir en piste en novembre.

Gregory Aranda devait prendre la direction de Cardiff le 8 octobre prochain, puis la direction de Melbourne le 21 octobre pour disputer les deux rounds du nouveau mondial de Supercross. À deux grosses semaines du championnat, Bud Racing Kawasaki se voit privé d’un pilote. SX Global – promoteur du championnat – n’a pas encore fait savoir publiquement si, en cas de blessure, les équipes engagées avaient obligation d’aligner un pilote replaçant pour remplir leurs obligations contractuelles. On rappelle que chaque équipe engagée sur le World Supercross doit aligner 4 pilotes: deux en catégorie 250, et deux en catégories 450. Les grilles de départ doivent donc compter 20 pilotes “officiels” par catégorie, plus les quelques wildcards présentes à l’occasion de Cardiff & Melbourne.

Gregory Aranda – sur Instagram: “Je serai malheureusement absent plusieurs semaines suite à une fracture du métacarpe survenue au Kenny Festival… Je dois renoncer à l’épreuve du SX Tour à Brienon ce week-end et surtout au World Supercross. Je souhaite bonne chance au Team Bud Racing Kawasaki dans cette belle aventure. Je serai de retour sur la moto dans 1 mois pour préparer les échéances de novembre avec les SX allemands, puis le grand RDV du Supercross de Paris et du Supercross de Lyon. À très bientôt et merci pour votre soutien “

Autre pilote Bud Racing prévu sur le World Supercross, Cedric Soubeyras s’est blessé à l’épaule lors du Supercross du Luxembourg. Sa présence ce week-end à Brienon reste à déterminer.

Gregory Aranda forfait pour le World Supercross

Retour