ADAC

Gregory Aranda, King de Stuttgart 2024


Et d’un quatrième titre de “King of Stuttgart” pour Gregory Aranda ce week-end en Allemagne. Le pilote GSM Yamaha – aidé par Sturm Racing sur l’ADAC – s’est adjugé les deux soirées disputées au sein de l’Hanns-Martin-Schleyer-Halle de Stuttgart ce week-end; il arrivera donc à Dortmund avec la plaque rouge en Janvier pour défendre son titre acquis l’an dernier. Avec son (facile) doublé de Stuttgart, Grégory Aranda devance Jordi Tixier (2-2) et Maxime Desprey (3-3 au guidon d’une 250) sur le podium de l’épreuve. Mitchell Harrison (4-7) et Adrien Escoffier (5-8) complètent le top 5 lors de ce week-end d’ouverture du championnat de Supercross ADAC.

Résumé du vendredi.

La finale du samedi ne sera guère différente de celle du vendredi pour Grégory Aranda. De nouveau auteur du meilleur départ, le pilote Sturm Racing devancera son coéquipier Maxime Desprey mais aussi Devin Simonson, Charles Lefrançois et Jordi Tixier qui sera débordé par Mitchell Harrison dans les premiers mètres de course. Au terme d’un gros passage dans la série de whoops, Jordi parviendra toutefois à s’emparer de la quatrième place en effaçant Charles Lefrançois et Mitchell Harrison pour faire une pierre deux coups.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Finalement, et juste avant d’entamer la mi-course, le pilote KMP Honda parviendra à s’emparer de la troisième place en débordant l’Américain Devin Simonson; en ligne de mire, Maxime Desprey. De retour en 450, Maxime ne sera pas en mesure de suivre le rythme imposé par Gregory Aranda en tête de course; le champion en titre affichera un gros rythme d’entrée de jeu et ouvrira plus de 10 secondes d’avance lors de cette finale. Desprey, second, verra alors Jordi Tixier remonter au fil des tours en seconde moitié de manche. Le pilote Honda passera, mais se loupera dans les whoops et redonnera la seconde place au pilote Yamaha. Quelques virages plus tard, la jonction sera faite et pour de bon; comme la veille. Derrière ce top 3 100% Français, on retrouvera Devin Simonson (4e) et Charles Lefrançois (5e) qui se rattrapera après avoir loupé la qualif’ le vendredi.

Sixième, Jeremy Hand devancera Mitchell Harrison, Adrien Escoffier (8e), Thomas Ramette (9e), ou encore Julien Lebeau (10e). Jason Clermont terminera 12ème, après avoir calé au départ.

Grégory Aranda (1-1) repart de Stuttgart avec 6 points d’avance sur Jordi Tixier (2-2), et 10 points d’avance sur Maxime Desprey (3-3). Mitchell Harrison (4-7) et Adrien Escoffier (5-8) intègrent le top 5 à Stuttgart. Ce sera une septième place pour Julien Lebeau (8-10) devant Thomas Ramette (12-9). Charles Lefrançois (DNQ-5) prend la dixième place; ce sera une 13ème position pour Boris Maillard (9-DNQ) et une 16ème place pour Jason Clermont (DNQ-12). Le titre de champion ADAC 2024 se jouera en janvier, sur 3 soirées.

Gregory Aranda, King de Stuttgart 2024
Retour